Les fleurs n'effleurent plus midi

Note moyenne 
Dans Les fleurs'n effleurent plus midi, l'auteur met en exergue les risques d'effondrement des valeurs culturelles, d'éthique et de solidarité tout... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans Les fleurs'n effleurent plus midi, l'auteur met en exergue les risques d'effondrement des valeurs culturelles, d'éthique et de solidarité tout en louant l'esprit d'amitié, d'amour et de partage entre les peuples du monde, car nous sommes condamnés à vivre ensemble : c'est un fait inéluctable, particulièrement dans cette époque de mondialisation avancée !... Elle implique un apport de tous et de chacun.
Il faut pouvoir y apporter du sien, mais aussi accepter et prendre de l'autre : C'est en cela qu'il entrevoit la vertu du partage, mieux de l'échange, vertu sans laquelle les rapports interhumains et inter-peuples seraient voués au désastre. Je te côtoie chaque jour, / Je ne sais pas qui tu es : Le poète déplore ce type de coexistence, marqué par l'ignorance de l'autre, par l'indifférence envers l'autre, ou pire, par la guerre contre l'autre.
Ses vers prêchent la Fraternité : Fraternité ! Le moment est opportun [...] / Fraternité ! Ce mot si gai de la pleine lune, / Ce lieu de ceindre des amis / Ce moment de paradis retrouvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00834-9
  • EAN
    9782343008349
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 13,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daouda Mbouobouo

Biographie de Daouda Mbouobouo : Daouda Mbouobouo est juriste de formation. C’est un auteur camerounais qui explore plusieurs genres littéraires. Il est membre du panthéon universel de la poésie dont il est le délégué pour le Cameroun .Il est également membre du CLA Affo Akkom du Cameroun et de la société des poètes et artistes de France (SPAF).En plus des Fleurs n’effleurent plus midi, il est l’auteur de plusieurs autres titres à paraître, parmi lesquels Vivre dans le noir, Le fossé des baobabs.
Il est lauréat du prix international Guillaume Apollinaire des Jeux Floraux du Béarn 2012.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €