Les films du dimanche soir - La dernière séquence

  • 12 bis (Editions)

  • Paru le : 01/12/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Toutes les grandes "gueules" du grand écran sont réunies dans ces deux ouvrages : cinéma français dans Les Films du dimanche soir, avec Gabin, De... > Lire la suite
21,80 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 mai et le 2 juin
ou
Votre note
Toutes les grandes "gueules" du grand écran sont réunies dans ces deux ouvrages : cinéma français dans Les Films du dimanche soir, avec Gabin, De Funès, Ventura, Bourvil, Fernandel et d'autres, et américain dans La Dernière séquence, McQueen, Brando, ou encore Gable. Ces deux albums représentent un merveilleux moyen de réviser tous nos classiques du cinéma populaire au travers d'une galerie de personnages hauts en couleur.
Chaque caricature est accompagnée d'anecdotes et d'informations aussi drôles qu'essentielles. Cet élégant étui regroupe les deux ouvrages ansi qu'un poster : le cadeau de Noël idéal pour tout bon cinéphile !
  • Date de parution : 01/12/2011
  • Editeur : 12 bis (Editions)
  • ISBN : 978-2-35648-352-2
  • EAN : 9782356483522
  • Nb. de pages : 92 pages
  • Poids : 0.95 Kg
  • Dimensions : 22,1 cm × 29,3 cm × 2,0 cm
Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d'une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n'en n'accepte qu'une, car c'est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement.
Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d'albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite. Comme il naquit à l'abri des ceps bourguignons, les oenologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour.
On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n' Roll... Et voici qu'un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n'est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire ! ---- Né en 1969, Charles Da Costa choisit de suivre des études d'art appliqués et de peintures, l'une de ses passions avec le cinéma, la bande dessinée et, bien sûr, la caricature.
Il a déjà publié plusieurs ouvrages rendant hommage aux figures emblématiques du 7e Art. On peut citer : Les Tontons éparpillés façon puzzle, Les Barbouzes, Allons, messieurs ne nous fâchons pas, La Dernière séquence ou Les Films du dimanche soir. Le blog de l'auteur : http : //chadacosta44. blogspot. fr/
Philippe Chanoinat et Charles Da Costa - Les films du dimanche soir - La dernière séquence.
Les films du dimanche soir. La dernière séquence
21,80 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK