A sa sortie en 2002, ce recueil placé sous le signe de l'inquiétante étrangeté s'était vu couronné par le Prix de la Nouvelle de l'Académie française. Accueil de la critique : "Dix histoires de sexe et de mort, touchant parfois au sommet du scabreux, et d'autant plus terrifiantes qu'elles sont contées dans une langue d'une perfection glacée. " BERNARD LE SAUX , LE FIGARO ; "Magnifique galerie de portraits de fous, ce livre dévore ses personnages comme un ogre la chair fraîche. " CLARA DUPONT-MONOD, MARIANNE ; "Un art consommé du suspense." JÉRÔME BÉGLÉ, LE FIGARO "On pense à Nerval, à Villiers, à Borges. " ARNAUD BERTINI LA QUINZAINE LITTÉRAIRE ; "Une main sûre, un grand talent pervers. " PASCALE HAUBRUGE, LE SOIR ; "Délicieusement cruel... un digne héritier d'Edgar Poe. " ARIANE SINGER,LE POINT.
A sa sortie en 2002, ce recueil placé sous le signe de l'inquiétante étrangeté s'était vu couronné par le Prix de la Nouvelle de l'Académie française. Accueil de la critique : "Dix histoires de sexe et de mort, touchant parfois au sommet du scabreux, et d'autant plus terrifiantes qu'elles sont contées dans une langue d'une perfection glacée. " BERNARD LE SAUX , LE FIGARO ; "Magnifique galerie de portraits de fous, ce livre dévore ses personnages comme un ogre la chair fraîche. " CLARA DUPONT-MONOD, MARIANNE ; "Un art consommé du suspense." JÉRÔME BÉGLÉ, LE FIGARO "On pense à Nerval, à Villiers, à Borges. " ARNAUD BERTINI LA QUINZAINE LITTÉRAIRE ; "Une main sûre, un grand talent pervers. " PASCALE HAUBRUGE, LE SOIR ; "Délicieusement cruel... un digne héritier d'Edgar Poe. " ARIANE SINGER,LE POINT.