Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A sa sortie en 2002, ce recueil placé sous le signe de l'inquiétante étrangeté s'était vu couronné par le Prix de la Nouvelle de l'Académie française....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
A sa sortie en 2002, ce recueil placé sous le signe de l'inquiétante étrangeté s'était vu couronné par le Prix de la Nouvelle de l'Académie française. Accueil de la critique : "Dix histoires de sexe et de mort, touchant parfois au sommet du scabreux, et d'autant plus terrifiantes qu'elles sont contées dans une langue d'une perfection glacée. " BERNARD LE SAUX , LE FIGARO ; "Magnifique galerie de portraits de fous, ce livre dévore ses personnages comme un ogre la chair fraîche. " CLARA DUPONT-MONOD, MARIANNE ; "Un art consommé du suspense." JÉRÔME BÉGLÉ, LE FIGARO "On pense à Nerval, à Villiers, à Borges. " ARNAUD BERTINI LA QUINZAINE LITTÉRAIRE ; "Une main sûre, un grand talent pervers. " PASCALE HAUBRUGE, LE SOIR ; "Délicieusement cruel... un digne héritier d'Edgar Poe. " ARIANE SINGER,LE POINT.
Mathieu Terence : Fiasco (1997), Journal d'un cœur sec (2000), Maître-Chien (2004) l'ont imposé au premier rang des romanciers de ce. jour. Un très mince livre, mais hautement habité (Aux dimensions du monde, Léo Scheer, 2004) vient de le révéler comme poète.