Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
LIBRE L'ACTEUR ? L'acteur est-il libre de ses choix ? Le choix de sa formation engage-t-il l'acteur sur l'ensemble de sa carrière ? L'époque du " Tout...
Lire la suite
LIBRE L'ACTEUR ? L'acteur est-il libre de ses choix ? Le choix de sa formation engage-t-il l'acteur sur l'ensemble de sa carrière ? L'époque du " Tout metteur en scène " est-elle révolue ? L'acteur est-il instrument ou moteur ? Qu'est-ce qui définit le statut de l'acteur ? Son intermittence ? Sa compétence ? Le choix d'un modèle de vie ? L'urgence de son expression ?
ENGAGÉ L'ACTEUR ? Dans quel combat aujourd'hui ? Celui pour sa survie ? Celui pour la culture ? Celui pour la transgression, pour la subversion, pour la différence ? Au nom de qui parle-t-il ? À qui ? Choisit-il son champ d'activité ? Au théâtre, au cinéma, hors théâtre, dans la rue, dans les écoles, dans les quartiers ?
SEUL L'ACTEUR ? Une troupe d'acteurs peut-elle exister aujourd'hui ? Sans metteur en scène permanent ? Se vendre à qui ? À quoi ? Se vendre ?