Les feux de Saint-Elme - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans ce récit autobiographique, celui qui fut le secrétaire et confident de Jean Moulin, nous dévoile une part de son adolescence, et avec elle, les... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans ce récit autobiographique, celui qui fut le secrétaire et confident de Jean Moulin, nous dévoile une part de son adolescence, et avec elle, les premiers émois de l'amour. Dans la France de l'entre-deux Guerres, être homosexuel est une grave offense aux bonnes moeurs. Et lorsque Daniel Cordier tombe amoureux de l'un de ses camarades, David, garçon juif de douze ans, il résiste à la tentation et laisse passer sa chance.
Le souvenir de cet amour va hanter l'auteur toute sa vie durant. Un surprenant récit d'apprentissage hors norme, empreint d'amour et d'une douce nostalgie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046822-5
  • EAN
    9782070468225
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Adolescent dans un internat religieux d'Arcachon, Daniel Cordier y découvre son attirance pour les garçons et pour David, en particulier. Cette passion, interrompue par son renvoi du collège, ne cessera de le hanter tout au long de sa vie. On connaît Daniel Cordier pour sa vie exceptionnelle : secrétaire de Jean Moulin, Compagnon de la Libération, grand collectionneur d'art, historien de la Résistance.
Il nous livre avec Les feux de Saint-Elme un récit autobiographique à la fois émouvant et inattendu. Adolescent dans un internat religieux d'Arcachon, Daniel Cordier y découvre son attirance pour les garçons et pour David, en particulier. Cette passion, interrompue par son renvoi du collège, ne cessera de le hanter tout au long de sa vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cordier

Daniel Cordier est né à Bordeaux en 1920. Maurassien, il milite à l'Action française. Révolté par l'armistice, il embarque le 21 juin 1940 pour l'Angleterre et s'engage dans les Forces françaises libres le 28 juin. Parachuté en métropole le 25 juillet 1942, il entre au service de Jean Moulin. Après la guerre, il s'oriente vers une brillante carrière de marchand d'art contemporain. Depuis la fin des années 1970, choqué par les mises en cause de Jean Moulin, il a entamé une carrière d'historien-témoin pour défendre sa mémoire.
Il est l'auteur de Jean Moulin, L'inconnu du Panthéon , de Jean Moulin, la République des catacombes, Alias Caracalla , prix Renaudot de l'essai, ainsi que De l'histoire à l'histoire et d'un récit Les feux de Saint-Elme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €