Les évolutions de la scierie française - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Chalayer, l'animateur passionné de l'Observatoire du métier de la scierie, propose ce huitième ouvrage consacré à la scierie française,... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Maurice Chalayer, l'animateur passionné de l'Observatoire du métier de la scierie, propose ce huitième ouvrage consacré à la scierie française, 1400 unités, dans le contexte européen et mondial. Il dresse un état des lieux précis et documenté en abordant les principales problématiques du secteur qui s'est encore concentré en perdant quelque 500 scieries dans la décennie 2008-2018. L'intérêt de ce travail est qu'il est toujours étayé par des comparaisons entre les différentes tailles de scieries : artisanales, semi-industrielles et industrielles.
Il ne globalise jamais, mais au contraire dissèque avec précision dans un seul but, favoriser la compréhension. Le livre interroge le présent, mais aussi le futur, puisque le regard se porte à l'horizon 2025. II trace ainsi des voies de développement qui pourraient permettre de reprendre les deux millions de m3 perdus au cours des années de crise. Pour ce faire, l'Observatoire du métier de la scierie met en lumière les freins à lever pour retrouver les volumes de sciage d'avant-crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16710-7
  • EAN
    9782343167107
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est consacré à la scierie française dans le contexte européen et mondial. Il dresse un état des lieux précis et documenté en abordant les principales problématiques du secteur qui s'est encore concentré en perdant quelques 500 scieries dans la décennie 2008-2018. Le livre interroge le présent, mais aussi le futur, puisque le regard se porte à l'horizon 2025. Il trace ainsi des voies de développement qui pourraient permettre de reprendre les deux millions de m3 perdus au cours des années de crise.
L'Observatoire du métier de la scierie met en lumière les freins à lever pour retrouver les volumes de sciage d'avant-crise.

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Chalayer

Maurice Chalayer, 60 ans, avec cet ouvrage dédié d la scierie française, livre un ensemble d'éléments de réflexion autour des problématiques du secteur. Expert reconnu, il consacre bénévolement son temps à l'animation de l'Observatoire du métier de la scierie créé en 2003 dans le but de mesurer les évolutions du métier et de préparer l'avenir. Il est aussi journaliste pour la presse professionnelle, auteur de nombreux romans dont plusieurs se déroulent dans le monde secret de la forêt et du bois et animateur de l'émission "Bout de vie" sur RVR.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,50 €