Les Evangiles et la foi au risque de la psychanalyse 2

Note moyenne 
Françoise Dolto - Les Evangiles et la foi au risque de la psychanalyse 2.
Cet ouvrage réunit les commentaires que la lecture des Evangiles a suscités chez Françoise Dolto. Elevée dans la foi catholique romaine, Françoise... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage réunit les commentaires que la lecture des Evangiles a suscités chez Françoise Dolto. Elevée dans la foi catholique romaine, Françoise Dolto, dans sa jeunesse, «rêve» sur les textes des Evangiles. Psychanalyste, elle découvre que l'éducation religieuse reçue par tant de ses patients est ennemie de la vie et de la charité, en contradiction totale avec ce qui lui avait paru être message de joie et d'amour dans les Evangiles : «Ce que je lis dans les Evangiles, en tant que formée par la psychanalyse, me paraît être la confirmation, l'illustration de cette dynamique vivante, à l'ouvre dans le psychisme humain, et de sa force qui vient de l'inconscient, là où le désir prend source, d'où il part à la recherche de ce qui lui manque.»

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-075967-9
  • EAN
    9782070759675
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition augmentée en 2000

À propos de l'auteur

Françoise Dolto

Biographie de Françoise Dolto

Françoise Dolto naît le 6 novembre 1908 à Paris, dans une famille catholique et bourgeoise du XVIe arrondissement. En 1939, après des études de médecine et de pédiatrie, elle soutient sa thèse Psychanalyse et pédiatrie. Elle est l'une des premières à reconnaître l'enfant comme sujet et doué de langage dès sa naissance. Médecin, psychiatre et psychanalyste, Françoise Dolto a marqué le XXe siècle à la fois par sa forte personnalité, son puissant intérêt pour l'enfance et sa décision d'ouvrer de tout son impact médiatique à La Cause des enfants.
Clinicienne remarquable, théoricienne audacieuse et femme à la pensée libre et révolutionnaire, elle intriguait et fascinait. Françoise Dolto est décédée en 1988.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Evangiles et la foi au risque de la psychanalyse 2 est également présent dans les rayons

29,50 €