Les êtres - Grand Format

Note moyenne 
Longtemps après que la Terre a subi une sévère glaciation, les humains survivants se sont réfugiés en d'anciennes et profondes carrières pour se... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Longtemps après que la Terre a subi une sévère glaciation, les humains survivants se sont réfugiés en d'anciennes et profondes carrières pour se protéger du froid meurtrier. La monnaie d'échange est la fourrure d'un petit animal, la fourrette, dont la chasse est l'activité principale de nombreux cavernicoles. Si le héros de ce récit se démarque en fréquentant assidûment la Grande Médiathèque, ses congénères subsistent à la fois passifs et misérables.
Eux-mêmes s'appellent "Cloportes". Mais un jour, au petit matin, des chasseurs découvrent, au loin sur la Plaine, une gigantesque coupole brillant au soleil comme un objet précieux. Peu après, dans les carrières, un slogan en lettres lumineuses apparaît : "Devenez Etres"! Bientôt, c'est un défilé permanent pour se présenter à la Porte. Beaucoup reviennent, rejetés par un système administratif pointilleux, incompréhensif et arbitraire.
Certains recommenceront inlassablement. De fonctionnaire maniaque en fonctionnaire anonyme, le narrateur franchit un à un tous les obstacles et finit par être sélectionné comme l'un des très Hauts-Fonctionnaires de la Ville. Mais il découvre alors ce qu'il se cache sous les paysages paradisiaques dans lesquels évoluent les Etres. Associé à une employée rebelle et à une jeune prostituée, il cherchera à comprendre de quoi est réellement faite cette Ville.
Et à s'en défaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-651-4
  • EAN
    9782849216514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lagorce

Pierre Lagorce est né en 1937. Enfance de guerre, le maquis, la milice, les soldats allemands, les récits, tout le charivari de l'angoisse des adultes... Comme premiers pas, on a fait mieux. Les contes de Léonce Bourliaguet redonnent à la vie les couleurs optimistes de la fantaisie, de l'humour et de la liberté. Devenu enseignant et metteur en scène, Pierre Lagorce s'intéresse au théâtre d'enfants et d'adolescents.
En 1977, il fonde la compagnie Le Théâtre-en-Planches et met en scène des textes de Camus, Boris Vian, La Fontaine, Tardieu, Ionesco puis certains de ses propres textes : La Huitième Femme de Barbe-Bleue, Une Mouche bleue comme un saphir. Il montera deux de ses pièces, à Paris, dans les années 2000 : Elie, mon nom secret et Le Secret du Machaïrodus. Aujourd'hui, Pierre Lagorce se consacre à l'écriture.
Il a publié aux éditions ThoT un recueil de quatre pièces de théâtre : Magloume et autres pièces et un recueil de nouvelles : Elodie du joli temps.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €