Les espaces formatifs et transformatifs. Approche interdisciplinaire

Par : Martial Meziani, Géraldine Canet, Cyrille Bock
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm
  • ISBN979-10-346-0672-6
  • EAN9791034606726
  • Date de parution24/08/2021
  • CollectionQuestions de société
  • ÉditeurChamp Social (Editions)

Résumé

Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et institutions (école, sport, santé, art, travail social et interventions socio-éducatives). A travers une telle approche, il s'agit d'apporter un éclairage renouvelé en partant des missions et des enjeux actuels de ces espaces.
Ces nouveaux enjeux produisent de profondes mutations, modifiant le vécu des personnes et des groupes sociaux constituant les espaces étudiés, ainsi que le sens de ce vécu. Croiser les approches disciplinaires a pour objectif de saisir la complexité et la nuance des phénomènes observés relatifs à la formation et à la transformation des individus. En ce sens, les espaces étudiés peuvent se révéler autant des lieux de restrictions que d'émancipation.
Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et institutions (école, sport, santé, art, travail social et interventions socio-éducatives). A travers une telle approche, il s'agit d'apporter un éclairage renouvelé en partant des missions et des enjeux actuels de ces espaces.
Ces nouveaux enjeux produisent de profondes mutations, modifiant le vécu des personnes et des groupes sociaux constituant les espaces étudiés, ainsi que le sens de ce vécu. Croiser les approches disciplinaires a pour objectif de saisir la complexité et la nuance des phénomènes observés relatifs à la formation et à la transformation des individus. En ce sens, les espaces étudiés peuvent se révéler autant des lieux de restrictions que d'émancipation.