Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité - Grand Format

Note moyenne 
Un regard sociologique sur l'expérience innovante des diverses formes d'équipes mobiles en psychiatrie Cet ouvrage rend compte des innovations menées... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 2 février
En librairie

Résumé

Un regard sociologique sur l'expérience innovante des diverses formes d'équipes mobiles en psychiatrie Cet ouvrage rend compte des innovations menées en France dans le soin psychiatrique à travers des initiatives de "terrain" qui impliquent la création de réseaux locaux, notamment en partenariat avec les municipalités. Vu l'ampleur et la diversité de ces expériences, l'ouvrage décrit plus particulièrement les innovations qui visent à l'augmentation de la réactivité et de la disponibilité des intervenants, en termes de soin et de soutien, afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en souffrance.
Les auteurs ont réuni ces expériences sous l'intitulé : "travail de disponibilité", c'est-à-dire l'ensemble des méthodes selon lesquelles un secteur va volontairement changer son organisation afin de se rendre plus disponible. Une étude très intéressante pour quiconque est intéressé ou concerné par ces expériences innovantes qui complètent et renforcent l'Offre de soins en psychiatrie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lise Demailly est professeur émérite de sociologie à l'université de Lille 1 et membre du CLERSE (centre lillois de recherche et d'études en sociologie et économie, UMR CNRS 8019). Olivier Dembinski est maître de conférences en sociologie à l'UTBM et membre de RECITS-IRTES. Catherine Déchamp-Le Roux est professeur de sociologie à Lille 1 et membre du CLERSE.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €