Né le 22 mai 1971 à Lyon. Fondu de BD et de films de genres, Patrice Buendia sest rapidement consacré à lécriture et la mise en scène. Après avoir décroché un DEA de Lettres Modernes option Cinéma, qui lui a surtout donné loccasion de réaliser quelques courts-métrages et de rencontrer sa compagne, Patrice privilégie lécriture de scénarios. Quatre dentre eux sont retenus par des producteurs télé, qui prennent des options mais nont toujours pas réalisé les projets en question. En 2003, il coécrit avec son ami Philippe Chanoinat Docteur Wong : Le Repaire du Serpent, son premier album de BD, dessiné par Olivier Ferra et édité par Jet Stream. Il enchaîne deux séries dans la collection Grand Angle de léditeur Bamboo, et toujours en collaboration avec Philippe : Spiritus & Sancti (2 tomes) avec Koriakine aux crayons, et Thomas Silane (3 tomes parus), dessiné par Yves Lécossois.
Les enragés du Normandie-Niemen Tome 4
Baptême du feu sur Yak
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- Nombre de pages48
- PrésentationRelié
- FormatAlbum
- Poids0.595 kg
- Dimensions24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-36118-114-7
- EAN9782361181147
- Date de parution25/04/2013
- ÉditeurZéphyr BD
- ColoristeKetty Formaggio
Résumé
Printemps 1943. Voilà les enragés face à leur responsabilité : se battre. Formés à devenir des pilotes de Yak, à combattre aux côtés de soldats soviétiques, à accepter un environnement hostile, on les envoie près du front de l’Est pour affronter les redoutables aviateurs de la Luftwaffe. Sont-ils prêts à devenir ce qu’on attend d’eux ? Chaque homme de l’escadrille va devoir reconsidérer son statut face à la proximité de la mort : leader, suiveur, combattant, patriote, "camarade", équipier.
Surtout, chacun sait qu’il porte sur ses épaules la responsabilité d’un ensemble. Chacun sait qu’ils ne sont pour l’instant qu’un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l’URSS. Ce qu’ils doivent devenir, c’est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu’ils doivent prouver, c’est qu’ils sont bien l’escadrille Normandie.
Surtout, chacun sait qu’il porte sur ses épaules la responsabilité d’un ensemble. Chacun sait qu’ils ne sont pour l’instant qu’un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l’URSS. Ce qu’ils doivent devenir, c’est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu’ils doivent prouver, c’est qu’ils sont bien l’escadrille Normandie.
Printemps 1943. Voilà les enragés face à leur responsabilité : se battre. Formés à devenir des pilotes de Yak, à combattre aux côtés de soldats soviétiques, à accepter un environnement hostile, on les envoie près du front de l’Est pour affronter les redoutables aviateurs de la Luftwaffe. Sont-ils prêts à devenir ce qu’on attend d’eux ? Chaque homme de l’escadrille va devoir reconsidérer son statut face à la proximité de la mort : leader, suiveur, combattant, patriote, "camarade", équipier.
Surtout, chacun sait qu’il porte sur ses épaules la responsabilité d’un ensemble. Chacun sait qu’ils ne sont pour l’instant qu’un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l’URSS. Ce qu’ils doivent devenir, c’est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu’ils doivent prouver, c’est qu’ils sont bien l’escadrille Normandie.
Surtout, chacun sait qu’il porte sur ses épaules la responsabilité d’un ensemble. Chacun sait qu’ils ne sont pour l’instant qu’un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l’URSS. Ce qu’ils doivent devenir, c’est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu’ils doivent prouver, c’est qu’ils sont bien l’escadrille Normandie.