Né le 22 mai 1971 à Lyon. Fondu de BD et de films de genres, Patrice Buendia sest rapidement consacré à lécriture et la mise en scène. Après avoir décroché un DEA de Lettres Modernes option Cinéma, qui lui a surtout donné loccasion de réaliser quelques courts-métrages et de rencontrer sa compagne, Patrice privilégie lécriture de scénarios. Quatre dentre eux sont retenus par des producteurs télé, qui prennent des options mais nont toujours pas réalisé les projets en question. En 2003, il coécrit avec son ami Philippe Chanoinat Docteur Wong : Le Repaire du Serpent, son premier album de BD, dessiné par Olivier Ferra et édité par Jet Stream. Il enchaîne deux séries dans la collection Grand Angle de léditeur Bamboo, et toujours en collaboration avec Philippe : Spiritus & Sancti (2 tomes) avec Koriakine aux crayons, et Thomas Silane (3 tomes parus), dessiné par Yves Lécossois.
Les enragés du Normandie-Niemen Tome 3
Français sur le front Russe
Par : , , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages64
- PrésentationCartonné
- FormatAlbum
- Poids0.63 kg
- Dimensions24,0 cm × 33,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-36118-045-4
- EAN9782361180454
- Date de parution18/05/2012
- ÉditeurZéphyr Editions
Résumé
Dans son petit troquet d'Alger, Fanny reçoit une lettre d'URSS
qui lui raconte comment les hommes engagés dans l'escadrille
Normandie découvrent la réalité soviétique. Les conditions
climatiques extrêmes, la suspicion, le manque de matériel, nos
aviateurs français y sont confrontés plus durement qu'ils ne
l'auraient imaginé. Car si cette escadrille existe sur le papier,
encore faut-il lui donner vie.
Pour cela, il va falloir arriver à communiquer avec des militaires plus ou moins coopératifs, choisir un avion et, contre toute attente, réapprendre à piloter ! Surtout, il va falloir attendre. Et la patience n'est pas la vertu première de nos enragés, d'autant plus que les sujets d'échauffements ne manquent pas : un nouveau commandant, des tensions internes entre des pilotes venant d'horizons différents, sans compter les jolies femmes russes qui travaillent à la base d'Ivanovo...
Par ailleurs, l'arrivée des enragés en URSS n'est pas passée inaperçue et Klarstein, l'espion allemand qui les suivait à Londres, est missionné pour découvrir ce qu'ils trament...
Pour cela, il va falloir arriver à communiquer avec des militaires plus ou moins coopératifs, choisir un avion et, contre toute attente, réapprendre à piloter ! Surtout, il va falloir attendre. Et la patience n'est pas la vertu première de nos enragés, d'autant plus que les sujets d'échauffements ne manquent pas : un nouveau commandant, des tensions internes entre des pilotes venant d'horizons différents, sans compter les jolies femmes russes qui travaillent à la base d'Ivanovo...
Par ailleurs, l'arrivée des enragés en URSS n'est pas passée inaperçue et Klarstein, l'espion allemand qui les suivait à Londres, est missionné pour découvrir ce qu'ils trament...
Dans son petit troquet d'Alger, Fanny reçoit une lettre d'URSS
qui lui raconte comment les hommes engagés dans l'escadrille
Normandie découvrent la réalité soviétique. Les conditions
climatiques extrêmes, la suspicion, le manque de matériel, nos
aviateurs français y sont confrontés plus durement qu'ils ne
l'auraient imaginé. Car si cette escadrille existe sur le papier,
encore faut-il lui donner vie.
Pour cela, il va falloir arriver à communiquer avec des militaires plus ou moins coopératifs, choisir un avion et, contre toute attente, réapprendre à piloter ! Surtout, il va falloir attendre. Et la patience n'est pas la vertu première de nos enragés, d'autant plus que les sujets d'échauffements ne manquent pas : un nouveau commandant, des tensions internes entre des pilotes venant d'horizons différents, sans compter les jolies femmes russes qui travaillent à la base d'Ivanovo...
Par ailleurs, l'arrivée des enragés en URSS n'est pas passée inaperçue et Klarstein, l'espion allemand qui les suivait à Londres, est missionné pour découvrir ce qu'ils trament...
Pour cela, il va falloir arriver à communiquer avec des militaires plus ou moins coopératifs, choisir un avion et, contre toute attente, réapprendre à piloter ! Surtout, il va falloir attendre. Et la patience n'est pas la vertu première de nos enragés, d'autant plus que les sujets d'échauffements ne manquent pas : un nouveau commandant, des tensions internes entre des pilotes venant d'horizons différents, sans compter les jolies femmes russes qui travaillent à la base d'Ivanovo...
Par ailleurs, l'arrivée des enragés en URSS n'est pas passée inaperçue et Klarstein, l'espion allemand qui les suivait à Londres, est missionné pour découvrir ce qu'ils trament...