Les enquêtes de Pepe Carvalho Tome 2 - Grand Format

La Solitude du manager ; Les Oiseaux de Bangkok ; La Rose d'Alexandrie

Georges Tyras

(Préfacier)

,

Michèle Gazier

(Traducteur)

,

Denise Laroutis

(Traducteur)

Note moyenne 
Manuel Vázquez Montalbán - Les enquêtes de Pepe Carvalho Tome 2 : La Solitude du manager ; Les Oiseaux de Bangkok ; La Rose d'Alexandrie.
Les trois enquêtes de ce deuxième volume ont été écrites entre 1977 et 1984, c'est-à-dire pendant les années où l’Espagne se grise de société... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 octobre et le 22 octobre
En librairie

Résumé

Les trois enquêtes de ce deuxième volume ont été écrites entre 1977 et 1984, c'est-à-dire pendant les années où l’Espagne se grise de société permissive : movida, cartes de crédits, salons de massage, sexe à gogo, drogue et magouilles, alors que les nouveaux maîtres de la société néo-libérale sont déjà en train de prendre le contrôle des affaires. Ce n’est donc pas un hasard si les meurtres concernent des hommes d’affaires appartenant à des multinationales, des femmes disparues au coeur de la jungle et des bordels thailandais, des marins qui se terrent aux Caraïbes, paysages de tous les fantasmes de l’Occident.
Carvalho est là, en justicier et analyste lucide, avec ses recettes de cuisine, sa manie de brûler les livres, sa méfiance envers tous les pouvoirs, son amour de Barcelone et son pessimisme désabusé. Redécouvrir Montalban à travers son détective et alter ego Pepe Carvalho force l'admiration pour un écrivain qui a révolutionné le genre policier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
    Coédition Seuil/Christian Bourgois
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-109203-5
  • EAN
    9782021092035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    896 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Trois enquêtes écrites alors que l'Espagne postfranquiste se grise de société permissive. De Barcelone aux bordels thaïlandais et aux bouges des Caraïbes, Pepe Carvalho traque des meurtriers appartenant à des multinationales et possédant des cartes de crédit bien remplies, sans jamais dédaigner ses recettes de cuisine ni son goût immodéré pour brûler les livres.

À propos de l'auteur

Manuel Vázquez Montalbán

Biographie de Manuel Vázquez Montalbán

Né en 1939 à Barcelone, Manuel Vázquez Montalbán a très tôt manifesté son opposition au régime franquiste. Journaliste influent et collaborateur régulier de El Pais, au début des années soixante-dix il crée le personnage de Pepe Carvalho, dont la première enquête officielle apparaît dans Tatouage. Figure majeure de la littérature espagnole contemporaine, romancier, essayiste et poète, Manuel Vazquez Montalban a reçu le Premio Nacional de Literatura en 1995 pour l'ensemble de son oeuvre.
Il est décédé en 2003 à l'aéroport de Bangkok.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €