Les enquêtes de Pepe Carvalho Tome 1 - Grand Format

Tatouage ; Les Mers du Sud ; Meurtre au Comité central

Note moyenne 
À travers son détective Pepe Carvalho, Montalbán se livre à une analyse de la société espagnole au sortir du franquisme. Dès la première enquête,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À travers son détective Pepe Carvalho, Montalbán se livre à une analyse de la société espagnole au sortir du franquisme. Dès la première enquête, Tatouage, les personnages évoluent dans l’univers de leur auteur : la Barcelone de la fin des années soixante-dix, avec ses bars louches, ses maquereaux, ses prostituées, les séquelles de la police franquiste, les milieux anarchistes et les partis de gauche ( Meurtre au Comité central ), le monde des affaires ( Les Mers du sud ).
L’une après l’autre, les enquêtes de Pepe Carvalho reflètent les conflits personnels et sociaux de l’Espagne vus par les yeux d’un alter ego de l’auteur, sceptique et désabusé, hédoniste et jouisseur : Pepe Carvalho, fin gourmet, a pour maîtresse Charo, une prostituée libérée et libérale du Barrio chino et pour secrétaire-cuisinier Biscuter, un ancien détenu de droit commun des geôles franquistes.
Mythique, la série constitue une œuvre incontestablement originale qui redonne vie avec une remarquable intensité à une Barcelone aujourd’hui disparue agitée par les soubresauts d’un monde passant d’un siècle à l’autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-108215-9
  • EAN
    9782021082159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    658 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Manuel Vázquez Montalbán

Biographie de Manuel Vázquez Montalbán

Né en 1939 à Barcelone, Manuel Vázquez Montalbán a très tôt manifesté son opposition au régime franquiste. Journaliste influent et collaborateur régulier de El Pais, au début des années soixante-dix il crée le personnage de Pepe Carvalho, dont la première enquête officielle apparaît dans Tatouage. Figure majeure de la littérature espagnole contemporaine, romancier, essayiste et poète, Manuel Vazquez Montalban a reçu le Premio Nacional de Literatura en 1995 pour l'ensemble de son oeuvre.
Il est décédé en 2003 à l'aéroport de Bangkok.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés