Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Que recouvre au fond le concept de norme ? Voilà la première question à laquelle répond ce livre. Loin d'être une spéculation théorique, cette...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Que recouvre au fond le concept de norme ? Voilà la première question à laquelle répond ce livre. Loin d'être une spéculation théorique, cette question débouche sur une autre interrogation, plus sensible encore pour les managers et décideurs : que doit-on savoir du concept de norme lorsque l'on doit prendre des décisions de management, des décisions stratégiques et opérationnelles ? Anne Mione est une spécialiste de la norme : elle en a même fait l'objet de sa thèse de doctorat. Dans cet ouvrage, elle met en œuvre son expérience d'enseignante en sciences de gestion et son approche de chercheuse au sein de l'ISEM (Institut des sciences de l'entreprise et du management). Elle connaît bien le " terrain " et cette connaissance l'a guidée dans la rédaction de ce livre, où le souci du lecteur est présent en permanence. Faire réfléchir pour mieux faire agir, débarrasser la norme des traditionnels a priori qui l'accompagnent (bureaucratie, austérité, contrainte) pour lui redonner ses lettres de noblesse, au service de l'entreprise et de la société : tels sont quelques-uns des objectifs de ce livre.
Sommaire
DE LA NORME EN GENERAL, A SES ENJEUX STRATEGIQUES EN PARTICULIER
Une histoire vieille comme le monde
Des enjeux stratégiques bien actuels
Apprendre à percevoir les normes puis en comprendre les mécanismes afin de les gérer de façon stratégique
Anne Mione est maître de conférences ès sciences de gestion à l'Université de Montpellier 1, responsable des relations internationales ISEM, équipe de recherche sur la firme et l'industrie.