Les enjeux de l'IRM - Techniques et méthodes quantitatives pour la santé - Grand Format

Hélène Ratiney

,

Olivier Beuf

Note moyenne 
Après un rappel des notions essentielles de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), Les enjeux de l'IRM présente les récentes techniques et méthodes... Lire la suite
179,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Après un rappel des notions essentielles de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), Les enjeux de l'IRM présente les récentes techniques et méthodes de l'IRM ainsi que les applications médicales qui en découlent. Ces techniques permettent d'accéder à des informations qui vont bien au-delà de l'anatomie avec des informations de type fonctionnel, hémodynamique, de structure, biomécanique ou encore biochimique.
L'IRM permet de sonder de multiples façons le vivant et garantit un potentiel de développements continuel intégrant plusieurs disciplines (physique, électronique, sciences du vivant, traitement du signal ou médecine). Chaque chapitre de cet ouvrage collectif a été conçu par des experts de la communauté française en IRM. Ils se sont attachés à décrire les techniques en rappelant la physique sous-jacente et en détaillant également la modélisation, les méthodes et les stratégies d'acquisition ou d'extraction de l'information.
Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants de master et doctorat qu'aux enseignants-chercheurs en imagerie médicale et hospitalo-universitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78948-113-6
  • EAN
    9781789481136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chargée de recherche CNRS, Hélène Ratiney est actuellement responsable de l'équipe RMN et Optique du laboratoire CREATIS. Elle a développé une expertise reconnue en quantification des signaux de spectroscopie in vivo et travaille sur l'IRM quantitative. Directeur de recherche CNRS, Olivier Beuf dirige le laboratoire CREATIS. Il possède une vaste expérience des applications de l'IRM ainsi qu'une compréhension approfondie des aspects instrumentaux et méthodologiques associés.
Ses travaux récents portent sur l'IRM quantitative dans la caractérisation tumorale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

179,90 €