Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Quatre frères, quatre tragédies. Quatre hommes au charme ravageur, rongés d'ambition et hantés par la passion du pouvoir, quatre affaires de mort...
Lire la suite
Quatre frères, quatre tragédies. Quatre hommes au charme ravageur, rongés d'ambition et hantés par la passion du pouvoir, quatre affaires de mort violente. La succession des drames qui ont frappé la famille Kennedy est saisissante. Hasard? Malédiction? Il faut lire attentivement les diverses enquêtes faites sur les diverses tragédies pour comprendre qu'il y a une logique dans le destin.
Sommaire
INTERROGER LA MALEDICTION
OPERATION APHRODITE, LA MORT DU PREMIER FILS
UNE OEUVRE INACHEVEE, L'AVENEMENT DU DEUXIEME FILS
SOUS LES PAILLETTES, LA MISERE, MARILYN
DALLAS, 22 NOVEMBRE 1963, LA MORT DU DEUXIEME FILS
AFFAIRE CLASSEE ? RETOUR AU RAPPORT WARREN
LOS ANGELES, 5 JUIN 1968, LA MORT DU TROISIEME FILS
CHAPPAQUIDDICK, 19 JUILLET 1969, LA CHUTE DU QUATRIEME FILS
Laurent Joffrin est journaliste et président du directoire du groupe Le Nouvel Observateur. Passionné par l'histoire, il a créé l'émission Les Détectives de l'histoire.