Les Enfants de Rogojine - Grand Format

Note moyenne 
Nadia Guerman - Les Enfants de Rogojine.
Basé sur une histoire vraie, le roman de Nadia Guerman dévoile les secrets du plus cruel et du plus cynique business de Russie, celui de l'adoption... Lire la suite
22,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

Basé sur une histoire vraie, le roman de Nadia Guerman dévoile les secrets du plus cruel et du plus cynique business de Russie, celui de l'adoption internationale. Nina, l'héroïne du roman, finance ses études à l'université de Moscou avec des mandats d'interprétariat. Elle est engagée par une famille espagnole qui doit se rendre dans la petite ville de Rogojine pour adopter un enfant. Nina y rencontre l'ambitieuse Xenia et devient sa collaboratrice.
D'entente avec les fonctionnaires de l'Etat et le personnel de l'orphelinat, Xenia et Nina vendent des enfants à des familles étrangères, en dissimulant souvent leur état de santé déplorable. La naïve Nina découvre un monde corrompu par l'argent et se laisse peu à peu entraîner à son tour dans cette vie facile. Cependant, la pauvreté des orphelinats et les mauvais traitements infligés aux enfants la révoltent, ainsi que le cynisme des acteurs de ce juteux business.
De plus en plus inquiète, prise dans une spirale infernale, Nina se rend compte qu'elle est menacée par des individus sans scrupules : elle se voit alors forcée à faire un nouveau choix de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-271-1
  • EAN
    9782882502711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Guerman

Née à Moscou en 1970, Nadia Guerman a étudié la littérature hispanique et la traduction littéraire. Elle a traduit en russe des oeuvres de Julio Cortazar, Juan Marsé, Asturo Pérez-Reverte et Abel Posse. Elle a travaillé pour des agences d'adoption internationale, ce qui l'a conduite à la rédaction des Enfants de Rogojine. Elle vit aujourd'hui à Moscou.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Enfants de Rogojine est également présent dans les rayons

22,30 €