Les Enfants de la Terre Tome 2 - Grand Format

La vallée des chevaux

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de... Lire la suite
18,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine. Elle finit par se réfugier dans une vallée où vit une troupe de chevaux sauvages. Là, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une pouliche et un lionceau, et parcourt le vaste monde, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs.
Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille... Le jeune et blond Jondalar, après un long voyage riche en péripéties, la rejoindra et partagera sa vie dans la vallée. Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour. Deuxième volet de la série " Les Enfants de la Terre ", La Vallée des chevaux confirmait l'irruption au firmament de la littérature romanesque d'une nouvelle étoile : Jean M.
Auel, l'auteur de la plus grande saga préhistorique de tous les temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05931-3
  • EAN
    9782258059313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean M. Auel

Jean (prononcer " Djinn ") Auel est une femme qui sait prendre des risques. En 1977, à l'âge de quarante ans, cette mère de cinq enfants décida en effet de quitter son emploi de cadre supérieur dans une firme de matériel électronique pour réaliser son rêve : écrire une nouvelle dont l'héroïne serait une fillette de l'âge de pierre. Double handicap : elle n'avait jamais écrit, sinon quelques poèmes (" comme tout le monde ", dit-elle), et ignorait tout, ou presque, de la préhistoire...
Trois années plus tard paraissait aux Etats-Unis Le Clan de l'Ours des Cavernes. Entre-temps, Jean Auel avait accumulé une documentation considérable sur la vie de nos lointains ancêtres, son projet de nouvelle s'était transformé en projet de roman puis en celui d'une grande saga comprenant plusieurs volumes. Le succès du Clan, publié en français sous le titre Ayla, fille de la Terre, fut immédiat et spectaculaire.
Il devait pourtant être surpassé deux ans plus tard par La Vallée des chevaux puis, en 1985, par Les Chasseurs de mammouths, premier livre dans l'histoire de l'édition américaine à bénéficier d'un premier tirage supérieur à un million d'exemplaires. Réticents au début, les spécialistes en paléontologie, en anthropologie et en ethnologie s'inclinèrent : Jean Auel était quelqu'un de sérieux, qui se tenait au courant des recherches de pointe, voire y participait.
Ses conférences dans les lycées et les universités se multiplièrent. Le prénom d'Ayla devint commun aux Etats-Unis. Et les lecteurs du monde entier firent un véritable triomphe au Grand Voyage, quatrième volet des " Enfants de la Terre ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés