Les écoles de l'Europe. Système éducatifs et dimension européenne
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages351
- PrésentationBroché
- Poids0.55 kg
- Dimensions16,1 cm × 24,1 cm × 2,0 cm
- ISBN2-7342-0551-3
- EAN9782734205517
- Date de parution01/12/1996
- CollectionHorizons pour la formation
- ÉditeurINRP
Résumé
Les Ecoles de l'Europe : systèmes éducatif et dimension européenne vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base sur les systèmes éducatifs des quinze Etats membres de l'Union européenne. Un second objectif est d'approfondir les zones de dialogue pour la dimension européenne dans l'éducation en aidant à mieux comprendre la diversité des réponses données aux préoccupations éducatives fondamentales. Conçu pour une première sensibilisation à une approche comparative des priorités et des systèmes éducatifs européens, ce livre vise à donner des bases utiles pour comprendre la réalité contrastée, complexe et diversifiée sur laquelle s'édifie l'Europe de l'éducation et, ainsi, mettre en ouvre des coopérations. Les Ecoles de l'Europe, " dépassant la simple description des systèmes d'enseignement, offre au lecteur, à travers la comparaison documentée des divers systèmes éducatifs et des multiples initiatives, un panorama critique de la situation scolaire en Europe. Chaque enseignant, dans l'optique de sa discipline, pourra percevoir des similitudes et des divergences, des cohérences et des incohérences et de la comparaison, il pourra tirer les aides nécessaires pour donner à son enseignement une dimension européenne adéquate, qui permettra à ses élèves de ne pas devenir l'instrument des institutions du " grand marché ", mais de se servir des institutions européennes pour que les pays de l'Europe soient au service du monde. " (Mario Reguzzoni, extrait de la préface)
Les Ecoles de l'Europe : systèmes éducatif et dimension européenne vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base sur les systèmes éducatifs des quinze Etats membres de l'Union européenne. Un second objectif est d'approfondir les zones de dialogue pour la dimension européenne dans l'éducation en aidant à mieux comprendre la diversité des réponses données aux préoccupations éducatives fondamentales. Conçu pour une première sensibilisation à une approche comparative des priorités et des systèmes éducatifs européens, ce livre vise à donner des bases utiles pour comprendre la réalité contrastée, complexe et diversifiée sur laquelle s'édifie l'Europe de l'éducation et, ainsi, mettre en ouvre des coopérations. Les Ecoles de l'Europe, " dépassant la simple description des systèmes d'enseignement, offre au lecteur, à travers la comparaison documentée des divers systèmes éducatifs et des multiples initiatives, un panorama critique de la situation scolaire en Europe. Chaque enseignant, dans l'optique de sa discipline, pourra percevoir des similitudes et des divergences, des cohérences et des incohérences et de la comparaison, il pourra tirer les aides nécessaires pour donner à son enseignement une dimension européenne adéquate, qui permettra à ses élèves de ne pas devenir l'instrument des institutions du " grand marché ", mais de se servir des institutions européennes pour que les pays de l'Europe soient au service du monde. " (Mario Reguzzoni, extrait de la préface)