Les droits de l'homme : un pari difficile pour la renaissance du Tchad et de l'Afrique

Note moyenne 
Enoch Djondang - Les droits de l'homme : un pari difficile pour la renaissance du Tchad et de l'Afrique.
La réputation du Tchad à l'extérieur, c'est d'abord les seigneurs de guerre et la violence. Mais au-delà des clichés médiatiques, beaucoup de citoyens... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

La réputation du Tchad à l'extérieur, c'est d'abord les seigneurs de guerre et la violence. Mais au-delà des clichés médiatiques, beaucoup de citoyens d'Afrique et du monde civilisé ignorent les contours et l'ampleur de la vie chaotique endurée par un peuple diversifié et tétanisé. En revenant sur le parcours du mouvement de défense des droits humains et sur son expérience personnelle, l'auteur tente d'attirer l'attention sur des aspects occultés mais déterminants de la quête de liberté et de dignité des Tchadiens en situation critique perpétuelle.
Pêle-mêle, l'auteur survole les pesanteurs sociologiques, les ratés de la transition politique, les balbutiements de la société civile militante, la géopolitique régionale mouvante et l'inévitable dimension éthique des engagements humanistes, avec parfois des constats et des conclusions assez sombres. C'est le tableau panaché d'un pari vraiment difficile mais pas impossible, pour le triomphe des droits humains au Tchad et en Afrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-00516-0
  • EAN
    9782296005167
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Enoch Djondang

Enoch DJONDANG est de formation juriste, spécialisé dans les questions de développement et de la bonne gouvernante au sein de l'Administration tchadienne. Fondateur de la ligue des droits de l'homme, ancien membre du gouvernement et responsable national de la stratégie de réduction de la pauvreté, il se passionne pour l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK