Les diversités en milieux de travail - Discrimination, égalité des chances et inclusion - Grand Format

Michel Racine

,

Yves Hallée

Collectif

Note moyenne 
Les situations de la diversité en milieu de travail varient selon les pays et les régions. Nombre de facteurs expriment la variabilité de ces situations... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les situations de la diversité en milieu de travail varient selon les pays et les régions. Nombre de facteurs expriment la variabilité de ces situations : faut-il désormais parler de diversités au pluriel ? Des thèmes que l'on croyait enfouis, maintenant en résurgence (religion, esclavage), entraînent des clivages catégoriels insoupçonnés. Malgré cette hétérogénéité, surgit un intérêt convergent pour les personnes en périphérie du marché du travail — sans exclure l'apport central des gens qui l'occupent.
Il ressort de cette quête de compréhension l'attente d'une démarche inclusive de la part d'acteurs du marché du travail : employeurs et Etat. Voilé l'intérêt fondamental de cet ouvrage. Ces diversités ont fait l'objet de réflexions approfondies à l'occasion des 13e Rencontres internationales de la diversité (RID), tenues en octobre 2017 à l'Université Laval, à Québec. L'ouvrage regroupe une sélection de contributions présentées lors des Rencontres, aussi diverses dans leur contenu que dans leur provenance de terrains et d'auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-4071-3
  • EAN
    9782763740713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Racine est professeur titulaire spécialisé en gestion des ressources humaines, au département des relatons industrielles de l'Université Laval, Québec. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion de la diversité culturelle, la main-d'oeuvre immigrante et la gestion territoriale des ressources humaines, ainsi que les notions de culture et d'interculturalité au travail appliquées en région et au secteur des hautes technologies.
Yves Hallée est professeur agrégé au Département des relations industrielles de l'Université Laval depuis juillet 2012. Il a été durant quatre années professeur en gestion des ressources humaines au département des sciences économiques et administratives de l'Université du Québec à Chicoutimi. Ses travaux de recherche actuelle portent sur l'intégration socioprofessionnelle des personnes en situation d'itinérance, l'équité salariale, la méthodologie et la philosophie pragmatiste et le renouveau de la gestion des ressources humaines.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés