Les disques gâchent le paysage. John Cage, les années 1960 et l'enregistrement sonore

Par : David Grubbs

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  • Nombre de pages275
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions12,5 cm × 19,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-84066-700-1
  • EAN9782840667001
  • Date de parution01/09/2015
  • ÉditeurPresses du Réel (Les)
  • TraducteurPierre-Yves Macé

Résumé

Le rôle de l'enregistrement sonore et l'évolution des pratiques d'écoute dans la représentation de la musique expérimentale depuis les années 1960 : une enquête menée à partir d'un vaste travail d'archive, d'une expérience directe avec des artistes de différents horizons et d'une approche pluridisciplinaire de l'oeuvre de John Cage et des avant-gardes, qui ouvre des perspectives inédites dans les champs de la musicologie historique, des études des musiques populaires, de la production phonographique et de la performance expérimentale.
Le rôle de l'enregistrement sonore et l'évolution des pratiques d'écoute dans la représentation de la musique expérimentale depuis les années 1960 : une enquête menée à partir d'un vaste travail d'archive, d'une expérience directe avec des artistes de différents horizons et d'une approche pluridisciplinaire de l'oeuvre de John Cage et des avant-gardes, qui ouvre des perspectives inédites dans les champs de la musicologie historique, des études des musiques populaires, de la production phonographique et de la performance expérimentale.