Les disciplines de la prière : Adab-us-salat - Poche

Al-mussavi ruhollah Al-khomeyni

Note moyenne 
Al-mussavi ruhollah Al-khomeyni - Les disciplines de la prière : Adab-us-salat.
Un ouvrage synthétique qui nous décrit la double dimension, mais surtout la nature profonde de la prière. Celle-ci, en tant que lien à Dieu, est constituée... Lire la suite
19,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Un ouvrage synthétique qui nous décrit la double dimension, mais surtout la nature profonde de la prière. Celle-ci, en tant que lien à Dieu, est constituée d'une forme extérieure et d'une réalité intérieure ; ces deux dimensions sont régies par des règles, des convenances et surtout des disciplines conditionnant sa mise en oeuvre. L'auteur de ce livre qui n'est autre que le guide spirituel de la révolution islamique iranienne, nous dévoile par là même son visage d'homme spirituel.
C'est un voyage initiatique qui prend corps à travers les différentes approches de la prière et des vertus nécessaires qu'elle doit engendrer en l'aspirant qui se voue à Dieu. Enfin, toujours dans cette optique d'intériorité, l'imam aborde les secrets que recèlent les arcanes périphériques de la prière comme la purification, l'orientation rituelle, l'inclinaison, la tenue vestimentaire ou encore la prosternation.
Un livre riche et précieux d'enseignements sages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0097-5
  • EAN
    9791022500975
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Al-mussavi ruhollah Al-khomeyni

Ruhollah al-Mussawi al-Khomeyni (24 septembre 1902 - 3 juin 1989, Téhéran) est un dignitaire religieux chiite possédant les titres d'ayatollah et de seyyed, un homme politique iranien et le guide spirituel de la révolution islamique de 1979 qui renverse le shah d'Iran Mohammad Reza Pahlavi. Il est également considéré comme Marja par de nombreux chiites après la mort de l'ayatollah Borudjerdi. Il installe en Iran une théocratie chiite qu'il gouverne depuis son établissement jusqu'à sa mort en 1989, période où il occupe le poste de Guide de la révolution.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés