Les diplomates - Derrière la façade des ambassades de France - Poche

Note moyenne 
Chacun connaît le Quai d'Orsay mais on ignore l'envers du décor des Affaires étrangères que ce livre-enquête révèle pour la première fois. Qu'abrite... Lire la suite
9,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 19 décembre
En librairie

Résumé

Chacun connaît le Quai d'Orsay mais on ignore l'envers du décor des Affaires étrangères que ce livre-enquête révèle pour la première fois. Qu'abrite l'univers feutré des ambassades de France ? De la grandeur, des servitudes mais aussi de la misère et des bassesses. Grandeur d'une poignée de diplomates de haut vol, qui croient toujours dans le destin universel de la France, et de fonctionnaires de base mal récompensés de leur dévouement.
Servitudes dans un monde secoué par des crises quotidiennes qui obligent nos représentants à défendre dans les pires conditions les citoyens français et les intérêts de la France. Misère des budgets en chute libre, des disparités de statut, des expédients toujours lamentables. Misère des ambassades qui privatisent certains services de l'Etat, parfois au péril de la sécurité. Misère quand des diplomates sous influence compromettent les intérêts qu'ils devraient protéger.
Bassesses enfin quand l'omerta du Quai d'Orsay jette un voile sur les scandales : réseaux de promotions occultes, favoritisme, gaspillages de fonds, tourisme sous couvert de voyages officiels, pillage du mobilier national, corruption et même cas de pédophilie. Enquête fouillée dans les coulisses de nos représentations, Les diplomates. Derrière la façade des ambassades de France mêle révélations et descriptions minutieuses, anecdotes et portraits incisifs.
Cette édition, entièrement mise à jour et augmentée, révèle les dessous de la " terrible année " du Quai d'Orsay, du déclin de Bernard Kouchner à l'avènement d'Alain Juppé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84736-616-7
  • EAN
    9782847366167
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Renaud

Cofondateur du trimestriel Asies, Franck Renaud, après des débuts au quotidien Ouest-France, vit et travaille en Asie depuis plus de dix ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,20 €