Les dialogues interreligieux - Lieux et acteurs (XVIe-XXIe siècle) - Grand Format

Note moyenne 
Fruit d'une réflexion collective et interdisciplinaire, ce volume propose une approche diachronique des rencontres interreligieuses et interconfessionnelles... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Fruit d'une réflexion collective et interdisciplinaire, ce volume propose une approche diachronique des rencontres interreligieuses et interconfessionnelles depuis le XVIe siècle jusqu'au temps présent. Il s'intéresse aux trois religions monothéistes ou encore au bouddhisme. Sous le double prisme des lieux et des acteurs, il examine les conditions du dialogue et interroge les perspectives religieuses ou politiques qui en résultent.
D'Erasme à André Chouraqui, de Leibniz à Maria Vingiani, l'approche diachronique retenue met en évidence l'avènement contemporain du dialogue apaisé du fait de l'institutionnalisation des rencontres interreligieuses tout en montrant la permanence de la problématique du dialogue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-7473-1
  • EAN
    9782753574731
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nicolas Breton est agrégé et docteur en histoire moderne et membre associé du laboratoire TEMOS-FRE 2015 (Le Mans). Sa thèse est consacrée à l'étude des engagements politiques et religieux des membres de la maison de Coligny-Châtillon entre le milieu du XVe et le milieu du XVIIe siècle. Thomas Guillemin est docteur en histoire moderne, membre associé du laboratoire TEMOS-FRE 2015 (Angers) et membre du Groupe de recherches en histoire des protestantismes.
Sa thèse est la biographie intellectuelle d'Isaac Papin (1657-1709), théologien calviniste novateur converti au catholicisme et devenu janséniste. Frédéric Lunel est docteur en histoire contemporaine, membre associé du laboratoire TEMOS-FRE 2015 (Le Mans) et membre de l'Institut du pluralisme religieux et de l'athéisme (IPRA). Sa thèse porte sur le philosémitisme chrétien au XXe siècle et la création du Secours catholique à travers la biographie du père jésuite Roger Braun (1910-1981).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les dialogues interreligieux - Lieux et acteurs (XVIe-XXIe siècle) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €