Les deux vies de Zidane - Poche

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Grâce à son penalty d'une audace incroyable, réussi dès le début de la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet 2006, la France entière s'est mise... Lire la suite
7,80 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Grâce à son penalty d'une audace incroyable, réussi dès le début de la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet 2006, la France entière s'est mise à rêver. Mais l'histoire s'est achevée avec un goût amer : son "coup de boule" adressé en fin de partie à l'Italien Materazzi, qui l'avait provoqué. Il n'en demeure pas moins que Zinédine Zidane figure au Panthéon des légendes du ballon rond, au côté du roi Pelé, de Maradona, Beckenbauer ou Cruyff.
Retour sur le parcours exceptionnel de l'enfant des quartiers nord de Marseille. De ses débuts à l'AS Cannes, où Jean Varault l'a découvert et couvé, à son passage par Bordeaux, son éclosion à la Juve, son transfert record - pour l'époque - au Real Madrid avec qui il a tout gagné, sans évidemment oublier les fameuses épopées de 1998 et 2000 sous le maillot tricolore, Zidane s'est forgé un palmarès exceptionnel.
Depuis qu'il a raccroché les crampons de joueur, il a chaussé ceux d'entraîneur. Après avoir passé ses diplômes, il a été l'adjoint d'Ancelotti sur le banc madrilène, l'entraîneur de la casillas, l'équipe réserve, avant de prendre en main l'équipe première. Et, six mois plus tard, il soulevait de nouveau la coupe aux grandes oreilles, cette fois dans le costume de l'entraîneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-963-3
  • EAN
    9782352879633
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une édition réactualisée : la précédente s'arrêtait au soir de la finale de la Coupe du Monde 2006. Celle-ci retrace sa formation et ses débuts d'entraîneur.

À propos des auteurs

En tant que journaliste à Nice-Matin, Jean Philippe a connu Zinedine Zidane dès ses débuts à l'AS Cannes. Il est auteur du documentaire Une équipe de rêve, tourné de 2004 à 2006 avec la participation de Zidane. Patrick Fort, correspondant de l'AFP à Madrid pendant cinq ans, a échangé régulièrement avec la star du Real.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,80 €