Les deux oliviers - Grand Format

Marie Falson Tacussel

Note moyenne 
Marie Falson Tacussel - Les deux oliviers.
Le cours d'une vie est un long apprentissage. Naviguant entre joies et douleurs, il n'en reste pas moins un incroyable champ de découverte de soi. Alors... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Le cours d'une vie est un long apprentissage. Naviguant entre joies et douleurs, il n'en reste pas moins un incroyable champ de découverte de soi. Alors que sa mère vient de mourir, Camille ressent une grande lassitude et décide de s'arrêter un moment sur la berge de sa vie, pour essayer d'en comprendre le cours. Pour cela, il lui faudra remonter le lit de sa rivière. Un cours d'eau que Camille pensait calme et sans histoire, mais qui va se révéler tortueux et parsemé de trous d'eau nauséabonds et pourrissants.
Un long travail où il faudra creuser et nettoyer pour rétablir le courant. Comprendre et faire la paix. Ne pas comprendre, et faire la paix quand même. Le cours d'une vie est un long apprentissage. Jalonné de surprises et de hasards. Et si le hasard n'existait pas ? Et si tout cela avait une raison ? Un objectif plus grand, plus vaste, que ce que l'être humain peut appréhender ? Et si, et si tout ce que l'on nomme "vie" n'était en fin de compte qu'un parcours programmé et accepté bien plus tôt ? Oui ! Et si ? Alors, suivons Camille dans son histoire, et apprenons de nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-277-6
  • EAN
    9782849212776
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Falson Tacussel

Sur un autre continent et dans un autre siècle, Marie Falson Tacussel fut nourrie de vent, de sable et de sel, de chaleur et de lumière. Désormais entourée de montagnes, scientifique de formation, elle a longtemps travaillé dans l'univers des nanotechnologies jusqu'à ce qu'une longue et éprouvante maladie l'amène à chercher "autre chose". Des années durant, elle s'est intéressée aux sciences et aux religions, elle a fait des rencontres, a expérimenté toutes sortes de thérapies, sans a priori, sans déni et a acquis la conviction profonde que rien n'est fortuit.
Tout au long d'un chemin parsemé de doutes et de désespoirs, de victoires et de rechutes, elle a découvert les mots derrière les maux. Sa passion de l'écriture était née. Depuis, Marie Falson Tacussel a écrit des nouvelles (primées lors de concours), une pièce de théâtre, Le Pain brûlé, et un conte moderne, L'Arc et le Flocon, publié en 2008. Les Deux Oliviers est son premier roman. Ecrire la nature humaine, ses souffrances, ses bonheurs, ses apprentissages et ses leçons lui est devenu depuis indispensable.
Un cri d'amour pour l'humanité. Un cri de joie pour la vie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €