Les destins tragiques de l'histoire de France

Note moyenne 
Daniel Appriou - Les destins tragiques de l'histoire de France.
Vercingétorix occuperait-il une telle place dans notre imaginaire s'il s'était retiré sur ses terres après Gergovie ? Qui se souviendrait du duc de... Lire la suite
16,01 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vercingétorix occuperait-il une telle place dans notre imaginaire s'il s'était retiré sur ses terres après Gergovie ? Qui se souviendrait du duc de Guise s'il n'avait été assassiné par les sbires de Henri III ? Par son geste régicide, Ravaillac n'a-t-il pas contribué à bâtir la légende qui entoure Henri IV ? N'est-ce pas sa mort, à la veille du premier conflit mondial, qui valut à Jaurès sa stature de héros de la paix ? Ce livre retrace les derniers moments de personnages clés de l'histoire de France qui connurent une fin brutale sous le poignard d'un assassin, sur l'échafaud, devant un peloton d'exécution ou disparurent à jamais, sans laisser de traces. La grandeur d'un destin, bien souvent, se scelle dans la mort. Des existences singulières, stoppées net par l'Histoire " avec sa grande Hache ", se parent tout à coup d'un éclat mythique. De Saint Louis à Jean Moulin, du duc de Guise à Charles de Foucauld, en passant par Robespierre, l'auteur nous conte la dernière heure de gloire de quelques destinées dramatiques, aux carrefours de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84228-121-7
  • EAN
    9782842281212
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Appriou

Professeur d'anglais et expert judiciaire, Daniel Appriou est déjà l'auteur au Pré aux Clercs, de Ruses et stratagèmes de l'histoire et de Petite histoire des grands mots historiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés