À paraître
Les dessous de la créativité. Gagner en confiance créative et relever les défis
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages304
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.476 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-340-10302-3
- EAN9782340103023
- Date de parution17/06/2025
- CollectionLes dessous de
- ÉditeurEllipses
- IllustrateurThibault Milet
Résumé
Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s'impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne forme aux idées. Véritable force motrice, elle combine l'énergie individuelle et l'alchimie collective pour changer la donne. Ce livre clarifie le concept et communique des faits pour embrasser la richesse du sujet.
Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d'une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle. Au fil des pages, la réflexion s'enrichit d'exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d'outils de créativité et de carnets pratiques pour s'entrainer.
Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramovic, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink... L'ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique.
Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.
Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d'une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle. Au fil des pages, la réflexion s'enrichit d'exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d'outils de créativité et de carnets pratiques pour s'entrainer.
Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramovic, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink... L'ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique.
Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.
Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s'impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne forme aux idées. Véritable force motrice, elle combine l'énergie individuelle et l'alchimie collective pour changer la donne. Ce livre clarifie le concept et communique des faits pour embrasser la richesse du sujet.
Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d'une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle. Au fil des pages, la réflexion s'enrichit d'exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d'outils de créativité et de carnets pratiques pour s'entrainer.
Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramovic, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink... L'ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique.
Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.
Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d'une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle. Au fil des pages, la réflexion s'enrichit d'exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d'outils de créativité et de carnets pratiques pour s'entrainer.
Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramovic, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink... L'ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique.
Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.