Les dents de la nuit - Petite anthologie vampirique - Poche

Collectif

Note moyenne 
Sarah Cohen-Scali - Les dents de la nuit - Petite anthologie vampirique.
" Vous ne buvez pas ? - Je ne bois pas... de vin. " Cette réplique, anodine en apparence, est extraite de Dracula et pourrait constituer, à elle seule,... Lire la suite
4,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 juillet
En librairie

Résumé

" Vous ne buvez pas ? - Je ne bois pas... de vin. " Cette réplique, anodine en apparence, est extraite de Dracula et pourrait constituer, à elle seule, une nouvelle sur le thème du vampirisme ! Elle donne le ton de cette anthologie, organisée en deux parties : - "les classiques", où figurent les nouvelles antérieures à 1897, celles de Théophile Gautier, Alexandre Dumas, Tolstoï, Maupassant, et, un peu plus proche de nous, R.
L. Stevenson, où le vampire revêt une dimension romantique qui atténue sa cruauté - du moins aux yeux d'un lecteur actuel. Les vampires contemporains et "les modernes". - les "contemporains" : Stoker, Matheson, Bloch, Bradbury et l'incontournable Stephen King, dont les vampires font une incursion dans notre quotidien et génèrent par là même davantage de peur et d'angoisse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Cohen-Scali

Née en 1958, à Fès (Maroc), Sarah Cohen-Scali est parisienne depuis l'âge de deux ans. Après des études de lettres et de philosophie, elle se lance dans le théâtre, puis l'écriture de romans pour la jeunesse. Elle a publié une quarantaine de livres pour la jeunesse et pour adultes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,95 €