Les Dents de la mer - Grand Format

Note moyenne 
Les Dents de la mer, deuxième film de Steven Spielberg sorti en 1976, adaptait un best-seller de Peter Benchley consacré aux attaques d'un requin tueur... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Les Dents de la mer, deuxième film de Steven Spielberg sorti en 1976, adaptait un best-seller de Peter Benchley consacré aux attaques d'un requin tueur sévissant près des plages d'une ville touristique de Nouvelle Angleterre. Soumis à une pression extrême et à des conditions de tournage en extérieur catastrophiques, le réalisateur-prodige d'Universal réalisa, à vingt-sept ans, un thriller si efficace que Les Dents de la mer resta longtemps le film le plus rentable de l'histoire du cinéma.
L'oeuvre exerça en outre un rôle majeur en définissant les concepts de film-événement et de blockbuster de l'été. Les Dents de la mer exerce sur le public une fascination extraordinaire. Ce film qui parait simpliste et manipulateur a divisé les critiques en deux camps : ceux qui le traitent d'oeuvre infantile et sensationnaliste d'une part, et ceux qui considèrent le requin comme une métaphore politique et psychosexuelle complexe.
Antonia Quirke, dans sa réaction impressionniste, affirme quant à elle que ces deux interprétations escamotent la réussite du film dans le simple cadre artistique. Dans ce film, Spielberg associait sa capacité à combiner les genres et un talent technique précoce pour créer un véritable chef d'oeuvre, que beaucoup sous-estiment, y compris lui-même. Quant à Quirke, elle considère qu'il pourrait s'agir de son oeuvre la plus magistrale.
Cette édition spéciale propose une couverture originale de Gabriel Amalric.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35574-346-7
  • EAN
    9782355743467
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonia Quirke

Antonia Quirke fut critique de cinéma pour l'Independent on Sunday de 1998 à 2001. Elle participe à l'émission hebdomadaire cinématographique Back Row sur BBC Radio 4, présente des documentaires pour BBC Television et occupe le poste de directrice des entretiens à l'Institut des Arts Contemporains de Londres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €