Les Dénonciateurs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un jeune journaliste publie les souvenirs d'une vieille amie de la famille, une juive allemande arrivée jeune en Colombie pour fuir le nazisme, et qui... Lire la suite
12,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jeune journaliste publie les souvenirs d'une vieille amie de la famille, une juive allemande arrivée jeune en Colombie pour fuir le nazisme, et qui s'est trouvée confrontée alors à une autre forme de persécution. En 1943, la Colombie avait en effet dressé la liste noire des exilés pouvant nuire au pays. Elle comptait essentiellement des Allemands, mais autant de persécuteurs que de persécutés. Pour Gabriel Santoro fils, l'ouvrage signe la rupture définitive avec Gabriel Santoro père en ce qu'il révèle une tache indélébile du passé familial. Le patriarche avait caché durant des décennies une délation abusive et il soupçonne le fils d'avoir glissé entre les lignes des indices permettant de mettre au jour son ignominie ; de l'avoir en quelque sorte à son tour dénoncé. Le fils peut-il juger le père ? Et peut-il hériter de sa culpabilité ? Leur relation s'enrichit de tous les doutes qu'engendre cette situation paradoxale. A la fin du chemin qu'ils parcourent ensemble, il n'y a ni pardon ni condamnation. Ils ont simplement appris à se connaître, sûrement ; et à s'aimer, peut-être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-7246-9
  • EAN
    9782742772469
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Gabriel Vasquez

Juan Gabriel Vasquez est né à Bogotà en 1973. Il a étudié la littérature latino-américaine à la Sorbonne et vit depuis 1999 à Barcelone. Journaliste et écrivain, il est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de trois romans. Il a également traduit en espagnol des œuvres de E. M. Forster (l'auteur fétiche de James Ivory), ou de Victor Hugo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Dénonciateurs - Occasion est également présent dans les rayons

12,76 €