Les cycles et la différenciation pédagogique

Par : Michel Perraudeau

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages169
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-200-01713-8
  • EAN9782200017132
  • Date de parution09/09/1997
  • Collectionformation des enseignants
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de ces trois dernières années : * Différencier l'apprentissage. * Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. * Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles, assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui.
La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de ces trois dernières années : * Différencier l'apprentissage. * Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. * Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles, assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui.