Les crustacés - Trésors de la mer

Note moyenne 
Daniel Latrouite et Olivier Barbaroux - Les crustacés - Trésors de la mer.
Les crustacés sont sans nul doute des trésors de la mer, qui bien utilisés peuvent constituer des festins pour les consommateurs. Devant leur diversité... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Les crustacés sont sans nul doute des trésors de la mer, qui bien utilisés peuvent constituer des festins pour les consommateurs. Devant leur diversité de formes, de couleurs, de dimensions, l'homme a très vite porté sur eux un regard.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Latrouite, biologiste des pêches à l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer), a étudié pendant plus de vingt ans la biologie et l'exploitation des crustacés d'intérêt commercial. Olivier Barbaroux, océanographe-photographe sur tous les océans, n'a cessé d'écrire avec la lumière, 40 ans autour de la mer. Il a par ailleurs participé à de nombreux ouvrages de la collection Artisans, dont Les thons, La sardine et Voiliers de pêche.
Yvon Morizur, biologiste des pêches à l'Ifremer, a travaillé sur plusieurs pêcheries de Manche et d'Atlantique. Il participe à diverses expertises pour le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) et pour le Comité ! scientifique, technique et économique des pêches maritimes (CSTEP). Jacques Patrois, biologiste, a contribué au développement de la crevetticulture dès 1980 au Centre national pour l'exploitation des océans (Cnexo) puis à l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer), à Tahiti et dans de nombreux pays d'Asie et d'Amérique latine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €