Les coulisses de la triche économique

Note moyenne 
Fraude fiscale : 40 milliards d'euros. Fraude à la sécu : 20 milliards d'euros. Travail au noir :16 milliards d'euros. Escroquerie Madoff : 65 milliards... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 18 avril

Résumé

Fraude fiscale : 40 milliards d'euros. Fraude à la sécu : 20 milliards d'euros. Travail au noir :16 milliards d'euros. Escroquerie Madoff : 65 milliards de dollars. Affaire Kerviel : 5 milliards d'euros. Alors qui triche ? Comment ? Combien ça coûte ?. Docteur en économie et enseignant, Philippe Broda répertorie dans cet ouvrage les acteurs, les infractions connues ou moins connues, les mécanismes de l'arnaque (plus ou moins raffinés !) et les escroqueries qui ont fait scandale.
Abus de biens sociaux, blanchiment, corruption, délit d'initiés, contrefaçon, travail au noir, fraude à la TVA, fraude à la sécu, habillage de comptes, paradis fiscaux, argent caché des syndicats... La liste est longue et si les affaires et les chiffres font parfois froid dans le dos, le propos n'est pas de tomber dans la condamnation morale mais de comprendre le basculement, parfois imperceptible, du licite vers l'illicite et de mesurer les impacts sur le système, le fraudeur, le citoyen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55338-3
  • EAN
    9782212553383
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.473 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Broda

Docteur en économie, Philippe Broda est enseignant- chercheur à Novancia où il est responsable de la spécialisation Négociations d'affaires internationales du Master. Il intervient également à l'Université (Nancy II, Lille II).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK