Les continents sont des radeaux perdus - Tome 1, Une île en terre - Poche

Note moyenne 
Yvon Le Men - Les continents sont des radeaux perdus - Tome 1, Une île en terre.
Cette île en terre, quelle est-elle ? Pour Yvon Le Men, qui nous livre ici le premier recueil d’une trilogie, l’île est d’abord le hameau où... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 30 octobre
En librairie

Résumé

Cette île en terre, quelle est-elle ? Pour Yvon Le Men, qui nous livre ici le premier recueil d’une trilogie, l’île est d’abord le hameau où se déroule une enfance en noir et blanc, aux lisières de la pauvreté, un lieu où des vies humbles ont tracé le sillon de leur humanité. Celle d’un père trop tôt parti, d’une mère chevillée au réel, d’un voisin, l’inénarrable Jean-Claude, que chacun pourrait avoir rencontré «dans la banlieue de sa vie».
Cette île est aussi celle que l’enfant s’invente pour grandir : des premières lectures, une pile électrique sous les draps, aux rêves qui traversent la fenêtre comme des oiseaux blancs, il laisse à la poésie le soin de gouverner son coeur. Un voyage pour «aller à l’étranger comme chez son ami, et chez son ami comme à l’étranger». Un livre pour lequel mon engagement d’éditeur est total.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36229-092-3
  • EAN
    9782362290923
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yvon Le Men

Né à Tréguier en 1953, installé à Lannion, Yvon Le Men est l’auteur d’une oeuvre poétique importante. Depuis son premier livre, Vie, écrire et dire sont les seuls métiers de ce poète qui fait partager sa passion au plus grand nombre, dans des spectacles ou au festival Etonnants Voyageurs où il programme des poètes du monde entier. Après Sous le plafond des phrases et Enfin de droits, il a souhaité confier aux Editions Bruno Doucey une trilogie - Les continents sont des radeaux perdus - dont le premier volume s’intitule Une île en terre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les continents sont des radeaux perdus - Tome 1, Une île en terre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €