Les contes tibétains du Karma - Le prince et les histoires du cadavre - Poche

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Tenzin Wangmo - Les contes tibétains du Karma - Le prince et les histoires du cadavre.
Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des "mille et une nuits" du... Lire la suite
11,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des "mille et une nuits" du pays des neiges, la suite de ces histoires nous entraine à la rencontre d'un prince, d'un cadavre et de la découverte du monde de l'esprit. Riches d'enseignements, ces récits narrent les travers de la condition humaine en mettant l'accent sur l'apprentissage de la bienveillance et de la connaissance de soi.
Au passage on en tirera des leçons utiles sur la condition humaine. Désir, aversion, ignorance, obsession, toutes ces choses relatives au monde de la souffrance et dont les antidotes – les vertus – peuvent amener à apaiser le quotidien de chacun de nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88474-970-1
  • EAN
    9782884749701
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des "mille et une nuits" du pays des neiges, la suite de ces histoires nous entraîne à la rencontre d'un prince, d'un cadavre et de la découverte du monde de l'esprit. Riches d'enseignements, ces récits narrent les travers de la condition humaine en mettant l'accent sur l'apprentissage de la bienveillance et de la connaissance de soi.
Au passage on en tirera des leçons utiles sur la condition humaine. Désir, aversion, ignorance, obsession, toutes ces choses relatives au monde de la souffrance et dont les antidotes - les vertus - peuvent amener à apaiser le quotidien de chacun de nous.

À propos de l'auteur

Biographie de Tenzin Wangmo

Tenzin Wangmo est tibétaine et réside en Suisse depuis 1974. Intéressée par tout ce qui touche à la culture tibétaine orale et écrite ; c'est naturellement qu'elle a recueilli ces contes auprès de sa famille et de son père ancien membre du gouvernement tibétain avant son exil en 1959. C'est avec passion également qu'elle raconte ces contes lors de soirées à thèmes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés