Les Contes des Mille et Une Nuits illustrés par les plus grands artistes - Album

Note moyenne 
Pour garder la vie sauve, la belle Shéhérazade conte à son époux, lors de sa nuit de noces, une extraordinaire histoire qu'elle prend le soin de ne... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour garder la vie sauve, la belle Shéhérazade conte à son époux, lors de sa nuit de noces, une extraordinaire histoire qu'elle prend le soin de ne pas terminer. Le sultan, ne pouvant se résoudre à la tuer avant de connaître la fin du récit, reporte alors son exécution... et cela dure mille et une nuits. Grâce à ces extraits de l'ouvrage, véritable monument de la littérature, traduit et augmenté par Antoine Galland en 1704, goûtez à la magie des Contes des mille et une nuits et plongez-vous dans les mystères de l'Orient.
Tout au long de l'ouvrage, les moments forts du récit sont illustrés par les oeuvres de grands artistes, instaurant un jeu de correspondances inédit et original. Le mot de l'éditeur : Un formidable aperçu de l'histoire de l'art et de l'illustration à travers les contes les plus connus d'Orient. Les six contes proposés proviennent de la traduction d'Antoine Galland publiée de 1704 à 1717. Il y a incorporé d'autres contes célèbres d'Orient, dont Ali Baba et les quarante voleurs présent dans cet ouvrage.
L'usage de certains termes péjoratifs doit être replacé dans le contexte historique du XVIIIe siècle. Table des matières - Contes arabes - Le marchand et le génie - Histoire du prince Zeyn-Alasnam et du roi des génies - Histoire de Codadad et de ses frères - Histoire d'Ali Baba et de quarante voleurs exterminés par une esclave - Histoire d'Ali Cogia, marchand de Bagdad - Contes arabes

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37862-254-1
  • EAN
    9782378622541
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.277 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 29,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un formidable aperçu de l'histoire de l'art et de l'illustration à travers les contes les plus connus d'Orient. Les six contes proposés proviennent de la traduction d'Antoine Galland publiée de 1704 à 1717. Il y a incorporé d'autres contes célèbres d'Orient, dont Ali Baba et les quarante voleurs présent dans cet ouvrage. L'usage de certains termes péjoratifs doit être replacé dans le contexte historique du XVIIIe siècle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés