Les conditions du succès. Comment l'artiste moderne devient-il célèbre ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages63
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.05 kg
- Dimensions9,4 cm × 14,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-84485-404-9
- EAN9782844854049
- Date de parution05/05/2011
- CollectionLa très petite collection
- ÉditeurAllia
- TraducteurCatherine Wermester
Résumé
Si l’auteur prend l’exemple de l’artiste plasticien, cette étude s’applique à tout acteur de la vie
publique, sociale ou politique. Puisant ses exemples aussi bien dans l’art du XIXe siècle que dans
l’art contemporain, dans la littérature que dans la musique, Alan Bowness définit en effet à quelles conditions l’on peut accéder à la notoriété à l’époque moderne. Son essai dément ainsi les lieux communs du génie incompris ou bien du hasard heureux.
Loin d’être acquis par la chance, le succès est atteint grâce à un processus de reconnaissance par un milieu déterminé.
Loin d’être acquis par la chance, le succès est atteint grâce à un processus de reconnaissance par un milieu déterminé.
Si l’auteur prend l’exemple de l’artiste plasticien, cette étude s’applique à tout acteur de la vie
publique, sociale ou politique. Puisant ses exemples aussi bien dans l’art du XIXe siècle que dans
l’art contemporain, dans la littérature que dans la musique, Alan Bowness définit en effet à quelles conditions l’on peut accéder à la notoriété à l’époque moderne. Son essai dément ainsi les lieux communs du génie incompris ou bien du hasard heureux.
Loin d’être acquis par la chance, le succès est atteint grâce à un processus de reconnaissance par un milieu déterminé.
Loin d’être acquis par la chance, le succès est atteint grâce à un processus de reconnaissance par un milieu déterminé.