Les Comores, un peuple bafoué - Un archipel aux avatars coloniaux

Note moyenne 
Le 26 novembre 1989, le président comorien est assassiné lors d'une attaque de la présidence mise en scène par Bob Denard. L'auteur, alors conseiller... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le 26 novembre 1989, le président comorien est assassiné lors d'une attaque de la présidence mise en scène par Bob Denard. L'auteur, alors conseiller du chef des forces armées du pays, réfute la thèse de l'accident et lève le doute qui bénéficia aux mercenaires lors de leur procès en 1999. L'archipel des Comores, quatre îles qui, au mépris des résolutions internationales, sont séparées depuis 1975 entre l'Union des Comores et Mayotte, devenue en mars 2011 un département français.
L'auteur condamne les avatars récurrents du colonialisme au sein de l'archipel, entremêlant mercenaires, apartheid, services secrets et françafrique ; il leur oppose sa sensibilité forgée au long de seize années passées hors de l'hexagone, dont six sous l'uniforme d'armées africaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01919-2
  • EAN
    9782343019192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Vermay

Louis Vermay, de 1959 à 2000, porte des uniformes divers, de ceux d'enfant de troupe, appelé, sous-officier à ceux d'officier des troupes de marine et de plusieurs armées africaines. Son parcours de deuxième classe à lieutenant-colonel le mène des régiments d artillerie de part et d'autre du Rhin à la coopération au Gabon, aux Comores et à Djibouti en passant par le Service militaire adapté en Guyane et le renseignement à Paris et à Djibouti.
Durant plus de treize ans, il met son vécu institutionnel au service de l'entreprise privée en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, au Caucase et aux Etats-Unis. Au gré de ses pérégrinations professionnelles et privées, Louis Vermay passe plus de seize ans à l'étranger dont neuf ans en Afrique, continent dont il se sent particulièrement proche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,50 €