Les commandos parachutistes de l'air - Entre ciel et terre - Grand Format

Note moyenne 
Créés en 1956, les commandos parachutistes de l'air sont, dès leur fondation, pensés comme un trait d'union entre ciel et terre. Appartenant à l'armée... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Créés en 1956, les commandos parachutistes de l'air sont, dès leur fondation, pensés comme un trait d'union entre ciel et terre. Appartenant à l'armée de l'air, ils opèrent le plus souvent à terre : ils doivent prolonger l'action des aviateurs sur le sol. Le général de Mauricourt qui est à l'origine de ces unités expliquent ainsi ce concept novateur : "Il est plus facile à un oiseau de marcher qu'à un serpent de voler".
En soixante ans d'existence, les commandos parachutistes de l'air sont devenus incontournables : c'est eux qui assurent la désignation d'objectifs et le guidage laser des munitions pour le commandement des opérations spéciales, c'est eux qui sont chargés de récupérer les équipages des avions tombés en zone ennemie, c'est eux encore qui sont chargés d'assurer le balisage et la sécurisation des pistes d'atterrissage lors des opérations les plus périlleuses….
Grâce à plus de 200 photographies et à de nombreux témoignages inédits, ce beau-livre fait découvrir les métiers et les missions des commandos parachutistes de l'air.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36445-086-8
  • EAN
    9782364450868
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.719 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 22,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Grâce à plus de 200 photographies et à de nombreux témoignages inédits, ce beau-livre fait découvrir les métiers et les missions des commandos parachutistes de l'air.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Tanguy

Spécialiste des questions de défense, Jean-Marc Tanguy est passionné, depuis l'enfance, par l'aviation. Il est l'auteur de nombreux livres notamment sur les unités d'élite. Il a signé aux Éditions Pierre de Taillac, Le RAID – 30 ans d'interventions (2015) et L'Armée au féminin (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €