LES CLES POUR INNOVER. Votre entreprise est plus belle que vous ne l'imaginiez

Note moyenne 
Aubry Pierens et  Collectif - .
Entraîner son entreprise dans un processus d'innovation est, aujourd'hui, un acte de management vital. Innover, c'est redonner sa place au désir face... Lire la suite
14,94 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Entraîner son entreprise dans un processus d'innovation est, aujourd'hui, un acte de management vital. Innover, c'est redonner sa place au désir face au devoir, au plaisir face au pouvoir, au sensible face au savoir. Nul n'est besoin d'attendre une injonction ou une initiative venue d'ailleurs. Chacun, à son niveau, peut enclencher une démarche d'innovation et donner un supplément de jubilation à son activité professionnelle. Il n'en sortira pas toujours un nouveau produit ou un nouveau service révolutionnaire (aucune naissance, aucune survie ne sont garanties), mais définitivement une nouvelle façon de regarder et de faire regarder l'entreprise, par ses collaborateurs ou par ses clients. Volontairement rédigé comme un mode d'emploi iconoclaste et revigorant par ses auteurs et abondamment illustré d'exemples concrets, Les clés pour innover révèle les pièges, les opportunités et la méthode à suivre pour réussir un véritable management de l'innovation. Cet ouvrage permet de comprendre comment l'innovation devient l'un des leviers fondamentaux du marketing et du management d'aujourd'hui ; il présente de nombreux processus encore sous-exploités pour l'implanter, tels que la méthodologie des Comités d'Innovation. Il comporte enfin un inventaire choisi des meilleurs ouvrages, citations et aphorismes traitant de la question.

Sommaire

    • Vous n'avez que 10 minutes pour lire ce livre : les 4 idées fortes
    • L'innovation : un formidable levier de motivation sociale sous-exploité
    • Comment innover quand toutes les entreprises vont se remettre à innover ? Manager l'innovation : une utopie ? Conclusions pour demain
    • Postface : et le consommateur, que pense-t-il de l'innovation ? Liste des marques citées.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Brice Auckenthaler (coauteur de " Réinventer l'innovation " - Editions Liaisons - 1997), pierre d'Huy et Aubry Pierens sont les managers d'eXperts, cabinet-conseil en innovation qui intervient auprès des directions générales, directions marketing, directions des ressources humaines et directions de la communication d'entreprises françaises et étrangères.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK