Les clés du dialogue hiérarchique. La méthode des Trois Contrats

Par : Madeleine Laugeri

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  • Nombre de pages277
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7296-1515-4
  • EAN9782729615154
  • Date de parution02/09/2015
  • CollectionDéveloppement personnel et acc
  • ÉditeurInterEditions
  • PréfacierCurt Blattner
  • PostfacierGilles Pellerin

Résumé

L'ouvrage expose une approche inédite développée par l'auteur, consultante et coach, dont la méthode est très prisée dans les entreprises. Formalisées par trois contrats : le contrat de mission, le contrat de vision et le contrat de coopération, elle ouvre la voie à la mise en oeuvre d'atmosphères optimales de coopération et de santé émotionnelle. Cette pratique originale se fonde notamment sur les concepts de l'Analyse Transactionnelle (Parent, Enfant, Adulte ; Tu es ok Je suis ok et la relation Gagnant Gagnant).
Elle s'est révélé puissante dans de nombreuses situations, quelle que soient la taille de l'équipe, de l'entreprise ou son activité : holding internationale, service hospitalier, etc. Elle permet à tous les membres d'une organisation, du dirigeant au simple salarié, de trouver les ressorts d'une communication up/down et down/up efficace, valorisante et positive.
L'ouvrage expose une approche inédite développée par l'auteur, consultante et coach, dont la méthode est très prisée dans les entreprises. Formalisées par trois contrats : le contrat de mission, le contrat de vision et le contrat de coopération, elle ouvre la voie à la mise en oeuvre d'atmosphères optimales de coopération et de santé émotionnelle. Cette pratique originale se fonde notamment sur les concepts de l'Analyse Transactionnelle (Parent, Enfant, Adulte ; Tu es ok Je suis ok et la relation Gagnant Gagnant).
Elle s'est révélé puissante dans de nombreuses situations, quelle que soient la taille de l'équipe, de l'entreprise ou son activité : holding internationale, service hospitalier, etc. Elle permet à tous les membres d'une organisation, du dirigeant au simple salarié, de trouver les ressorts d'une communication up/down et down/up efficace, valorisante et positive.