Les clés du coaching de conflit - Exemples, témoignages et exercices pour gérer les tensions professionnelles et privées et saisir les opportunités de changement - Grand Format

Note moyenne 
Ce n'est pas un livre de plus sur la gestion de conflit, c'est un livre sur le coaching en situation de conflit, car il ne suffit pas de résoudre, il... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En librairie

Résumé

Ce n'est pas un livre de plus sur la gestion de conflit, c'est un livre sur le coaching en situation de conflit, car il ne suffit pas de résoudre, il faut aussi accompagner l'humain pendant la crise et lui permettre d'en tirer le meilleur pour la suite. Ce livre donne les clés de résolution et aide à s'affirmer et évoluer, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Savoir accompagner des personnes ou des organisations en situation de conflit est un enjeu majeur, à la fois sur le plan de la santé et sur celui des performances individuelles et collectives.
Un conflit bien géré représente une opportunité d'évolution, car conflit et coopération sont deux principes corrélés qui gouvernent toute forme de vie. Le coach de conflit est une personne formée au coaching et à la gestion des conflits, un tandem de compétences assez rare dont l'impact combiné est souvent méconnu des responsables des ressources humaines. Cet ouvrage, écrit par un professionnel du coaching de conflit, traite le sujet de manière exhaustive en s'appuyant sur les dernières théories et sur de nombreux exemples tirés de l'expérience de l'auteur.
" Les conflits les plus intenses, s'ils sont surmontés, laissent un sentiment de sécurité et de calme qui n'est pas facilement perturbé. Ce sont justement ces conflits intenses et leur conflagration qui sont nécessaires pour produire des résultats précieux et durables. " Carl Gustav Jung

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-2113-2
  • EAN
    9782828921132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julian Jencquel

Julian Jencquel a dirigé d'importantes structures et mesuré l'importance des relations entre employés dans la réussites des entreprises, avant de se mettre à son compte de venir un coach certifié et aguerri, spécialisé dans une activité très rare encore en Europe mais déjà excellemment bien développée outre Atlantique : le coaching en gestion de conflit. Domicile : Paris Sa biographie en quelques dates : - Depuis 2010 Coach, médiateur et formateur (Jencquel Consulting, Paris) - 2004 - 2010 Commerce international (Jencquel Company, Paris) - 1999 - 2004 Directeur commercial (Libretto Holdings, Londres) - 1993 - 1999 Resp.
commercial (Montblanc et Ralph Lauren, Caracas, Madrid, Londres) Publications - L'intelligence émotionnelle en leadership, Bookboon 2017

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les clés du coaching de conflit - Exemples, témoignages et exercices pour gérer les tensions professionnelles et privées et saisir les opportunités de changement est également présent dans les rayons

22,00 €