Les cités obscures - Album

La frontière invisible

Note moyenne 
Roland est une nouvelle recrue du Centre de cartographie de Sodrovno-Voldachie. Très vite, il comprend que cette administration sert les visées expansionnistes... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre
En librairie

Résumé

Roland est une nouvelle recrue du Centre de cartographie de Sodrovno-Voldachie. Très vite, il comprend que cette administration sert les visées expansionnistes du Maréchal Radisic. Bientôt, la peur s'installe au Centre. On parle d'attentats, d'archives détruites, de rébellions matées dans le sang... Shkodra, la jeune femme dont Roland est tombé amoureux, semble par ailleurs intéresser au plus hauit point les autorités.
Le couple prend la fuite à travers déserts, montagnes et marais...Traqués, Roland et Shkodra n'ont qu'une chance de s'en sortir : franchir la frontière. Mais parviendront-ils à s'orienter dans ces paysages à échelle réelle, qui ne ressemblent en rien aux cartes dont Rolabd est familier?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-04907-9
  • EAN
    9782203049079
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 29,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après des études à l'atelier bande dessinée de Saint-Luc à Bruxelles, François Schuiten réalise ses premiers albums en collaboration avec son frère Luc ainsi qu'avec Claude Renard. Depuis 1981, il travaille avec Benoît Peeters sur Les Cités Obscures, oeuvre majeure qui a obtenu de nombreux prix et a été traduite dans une dizaine de langues. La Douce est sa première bande dessinée réalisée en solo.
25 avril 2012 Il vit à Bruxelles. Benoît Peeters est auteur, critique et scénariste de BD. Sa complicité avec le dessinateur François Schuiten lui a permis de construire la série Les Cités obscures (16 albums chez Casterman à ce jour) traduite dans une dizaine de langues et récompensée par de nombreux prix. Biographe d'Hergé (Casterman) et de Jacques Derrida (Flammarion), Benoît Peeters est aussi l'auteur de Lire la bande dessinée (Champs Flammarion), considéré comme l'une des meilleures introductions au neuvième art.
Paul Gravett travaille dans la BD depuis 1981. Il publia pendant six ans le magazine à succès Escape, après avoir été nommé directeur du Cartoon Art Trust en 1992. Paul a dirigé de nombreuses expositions sur le 9eme art et est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la BD. En 2003, il a créé le Festival international de la BD de Londres. Il a été qualifié par le Times de "plus grand historien de la BD et du roman graphique dans ce pays".
Nicolas Finet entretient avec la bande dessinée un compagnonnage de plus de vingt- cinq ans. Il a réalisé, dirigé ou cosigné une douzaine d'ouvrages dont DicoManga, À Suivre 1978-1997, une aventure en bandes dessinées et Le Livre d'Adèle avec Tardi (Casterman). Il collabore également de longue date avec le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €