Les Chroniques d'Edimbourg Tome 1 - Poche

44 Scotland Street

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Quand la jeune Pat pousse la porte du 44 Scotland Street, elle espère bien prendre un nouveau départ. Entre son colocataire, un beau gosse insupportable... Lire la suite
14,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand la jeune Pat pousse la porte du 44 Scotland Street, elle espère bien prendre un nouveau départ. Entre son colocataire, un beau gosse insupportable et terriblement séduisant, et son excentrique voisine de palier, Domenica, la voilà entraînée dans une nouvelle vie au cœur de l'Édimbourg bohème. Son travail à la galerie " Something Special " s'annonce pourtant un peu morne. Sauf que Pat découvre au fond de l'obscur endroit un tableau qui pourrait bien valoir son pesant d'or et transformer sa vie ! D'abord publiées sous la forme d'un roman-feuilleton, ces chroniques d'Alexander McCall Smith brossent avec humour et tendresse la société d'Édimbourg et composent, entre chassés-croisés amoureux et intrigues haletantes, une savoureuse galerie de portraits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04327-6
  • EAN
    9782264043276
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander McCall Smith

Ressortissant britannique né en 1948 au Zimbabwe, où il a grandi, Alexander McCall Smith vit aujourd'hui à Edimbourg et exerce les fonctions de professeur de droit appliqué à la médecine. Il est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe, héroïne d'une série qui compte déjà huit volumes. Quand il n'écrit pas, Alexander McCall Smith s'adonne à la musique - il fait partie de " l'Orchestre épouvantable " - et aux voyages.
Il est également l'auteur d'un recueil de contes intitulé La femme qui épousa un lion et des aventures d'Isabel Dalhousie, présidente du Club des philosophes amateurs, dont le deuxième volet, Amis, amants, chocolat, a paru en 2006 aux Editions des 2 Terres. 44 Scotland Street inaugure les Chroniques d' Edimbourg, un roman-feuilleton qui relate les tribulations d'un immeuble peuplé de personnages hauts en couleurs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Chroniques d'Edimbourg Tome 1 est également présent dans les rayons