Les chevaliers de l'escalier rond - Grand Format

Note moyenne 
Johann Pétursson est un enfant des quartiers populaires de Reykjavik. Un jour, il assène un coup de marteau sur la tête d'Oli, geste qu'il ne tardera... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Johann Pétursson est un enfant des quartiers populaires de Reykjavik. Un jour, il assène un coup de marteau sur la tête d'Oli, geste qu'il ne tardera pas à regretter amèrement. Car Oli décide de ne plus l'inviter à son anniversaire auquel doit assister son tonton policier, véritable hercule, héros du quartier et des pages sportives du Journal du Matin, rien que ça ! Mais après tout, ce n'est pas la faute de Johann si Oli a placé sa tête sur le chemin du marteau. C'est la faute de son père qui n'a pas rangé le marteau, la faute du marchand de marteaux, la faute du fabriquant... D'une écriture simple, incongrue et débordante, Einar Mar Gudmundsson nous place au cœur de l'univers du jeune Johann où l'imagination anime chaque détail. Avec tout le sérieux du monde et la plus grande inconséquence, notre jeune héros saupoudre avec gourmandise son récit de digressions philosophiques, généalogiques ou historiques des plus cocasses. Ces jugements se mêlent à ses rêves éveillés et à des anecdotes racontées avec une jubilation naïve. Et même l'amertume des moments de chagrin garde cette légèreté piquante, drôle et attendrissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-097-3
  • EAN
    9782847200973
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Einar Mar Gudmundsson

Einar Mar Gudmundsson est né à Reykjavik en 1954. Les chevaliers de l'escalier rond, son premier roman, fut immédiatement repéré et récompensé. A ce jour, son œuvre compte une vingtaine de romans et de recueils de poésie. En 1995, Les anges de l'univers (publié en France par Flammarion et 10/18) reçoit le préstigieux Prix Littéraire du Conseil des Pays Nordiques. Gudmundsson est aussi le traducteur islandais de Jan McEwan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les chevaliers de l'escalier rond est également présent dans les rayons