Les Chemins De L'Histoire A L'Ecole. Histoire, Cycle 3

Note moyenne 
Claude Picot et Gracia Dorel-Ferré - Les Chemins De L'Histoire A L'Ecole. Histoire, Cycle 3.
Au cycle 3, l'enseignement de l'histoire ne consiste plus à raconter des " histoires ", mais à s'interroger sur le contenu de l'Histoire. Les élèves... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au cycle 3, l'enseignement de l'histoire ne consiste plus à raconter des " histoires ", mais à s'interroger sur le contenu de l'Histoire. Les élèves entrent dans l'histoire en prenant appui sur le présent. Cette comparaison entre passé et présent permet non seulement de connaître la nature du passé, mais aussi de structurer le temps, de mettre en perspective et de relativiser le temps présent et de fournir ainsi aux futurs citoyens des repères organisés pour mieux comprendre la société dans laquelle ils vivront.

Sommaire

    • Enseigner l'histoire au cycle 3
    • Des grands chasseurs aux premiers paysans
    • Des Celtes aux Gallo-Romains
    • La naissance de l'Europe
    • Le temps des châteaux-forts et des cathédrales
    • Commerce et grandes découvertes
    • La Renaissance
    • Au temps des rois absolus
    • Les transformations du XVIIIe siècle
    • La Révolution française
    • Les débuts de l'industrialisation
    • Au Second Empire
    • La Belle Epoque
    • Les années difficiles
    • Notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-210-71963-1
  • EAN
    9782210719637
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gracia Dorel-Ferré est Inspectrice Pédagogique Régionale dans l'académie de Champagne-Ardenne. Françoise Picot est Inspectrice de l'Education Nationale. Claude Picot est Conseiller Pédagogique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés