Les chasseurs d'écume Tome 4 - Album

1920, la revanche des chevaliers de fer blanc

Note moyenne 
En 1920, alors que la France pleure encore ses morts et inhume le soldat inconnu sous l'Arc de triomphe, Douarnenez semble bien loin. Pour beaucoup, rien... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

En 1920, alors que la France pleure encore ses morts et inhume le soldat inconnu sous l'Arc de triomphe, Douarnenez semble bien loin. Pour beaucoup, rien d'important ne peut venir de ce côté-là de la France, et pourtant... Ici, alors que la sardine peine à revenir, les pêcheurs restés à quai et encouragés par leurs femmes, se lèvent contre les conserveurs pour exiger de meilleures conditions de travail.
La grève exceptionnelle qu'ils sont en train de mener inspire et attire les Parisiens du " Cartel des gauches " venus recruter pour un nouveau syndicat " libre ", affranchi du bolchévisme... Conclusion du premier cycle de cette grande saga historique et familiale digne des Maîtres de l'Orge, dans un épisode cette fois centré sur les grands mouvements sociaux de la France d'après-guerre et l'émergence du Front populaire de Léon Blum.
Un second cycle de cette série, qui a reçu en 2014 le Prix de la BD maritime au festival de Perros-Guirec, démarre dans la foulée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9959-0
  • EAN
    9782723499590
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros. Dans les années 1990, il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics, manga et franco-belge. François développe ensuite plusieurs projets professionnels : le Sang de la Sirène, le Gardien du Feu, Ash, Jack l'éventreur, la Quête du Graal.
En 2008, il signe 2 nouvelles séries triptyques chez Glénat : Magus, série coécrite avec Cyrus et dessinée par Annabel, et Talisman, série dessinée par Montse Martin. Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François se lance dans la saga familiale historique, en retraçant un siècle d'histoire de la pêche en Bretagne. Il exerce en parallèle de son activité de scénariste un métier de consultant en innovation, et est l'auteur du roman Qui a tué l'innovation ?Il réside en Ile-de-France.
---- Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né en 1959 à Toulon. Il commence sa carrière de dessinateur par le fanzinat et l'illustration, notamment de nouvelles et de poèmes. En 1994, il dessine aux éditions Soleil Productions une trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden. De sa rencontre avec Tarquin naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton.
Il a également signé de son trait réaliste le dessin des BD Starblood, La Couronne de foudre, John Sorrow, Angeline (à partir du T2) ou plus récemment Quand souffle le vent des îles. Scénarisée par François Debois, Les Chasseurs d'Ecume est sa première série aux éditions Glénat. En 2015, il lance, en parallèle d'un nouveau cycle aux Chasseurs d'écume, la saga familiale des Maîtres-Saintiers (scénario de LF Bollée) également chez Glénat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chasseurs d'écume Tome 4 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €